Œil de bœuf en zinc : tarif

Oeil de boeuf en zinc : tarif

La réalisation d’un œil de bœuf en zinc permet de sublimer une toiture patrimoniale. Mais attention, le prix d’une lucarne en zinc peut s’avérer élevé. Le budget lié à un œil de bœuf de toiture va dépendre de la nature du projet. Nos couvreurs zingueurs en Île-de-France vous en disent plus sur le tarif de pose d’un œil de bœuf en zinc.

Demandez gratuitement un devis de fenêtre œil de bœuf en zinc

L’œil de bœuf en zinc dans le patrimoine francilien

Vous n’êtes pas sans savoir que l’architecture haussmannienne a fortement influencé Paris et sa région. Or, si on examine une façade haussmannienne, et plus précisément son brisis en ardoise, on pourra régulièrement trouver de petites fenêtres rondes ou ovales, ornées de décors en zinc. Il s’agit là de fenêtres œil de bœuf, parfois également appelée oculus.

L’œil de bœuf en zinc est un élément décoratif que l’on retrouve très souvent sur les bâtiments historiques en Île-de-France. Il s’agit souvent d’une fenêtre de petite taille, dont le rôle principal est décoratif. La menuiserie est ainsi entourée d’un décor en zinc, plus ou moins ouvragé, qui permet d’habiller le brisis de toiture. Ces décors de toiture en zinc sont apparus à partir du XIXe siècle, et se sont particulièrement développés durant le XXe siècle.

Si la fenêtre œil-de-bœuf en zinc, comme toute lucarne de toit, permet d’éclairer et d’aérer les combles, son rôle décoratif n’est pas négligeable. Lors de la rénovation d’un bâtiment classé, il peut ainsi être nécessaire de rénover le décor en zinc de la fenêtre. Si vous souhaitez créer une fenêtre œil de bœuf sur une façade de maison bourgeoise, il sera également conseillé de réaliser un ornement de toiture en zinc.

Oeil de boeuf en zinc à Paris

L’oeil de boeuf en zinc est souvent un élément décoratif non négligeable sur une façade ancienne.

Faites estimer le prix d’une fenêtre oeil de boeuf en zinc en Île-de-France

Quel est le prix d’un œil de bœuf en zinc ?

Lors de la rénovation d’une toiture haussmannienne, il est important de bien s’interroger sur le tarif d’un œil de bœuf en zinc. Et pour cause, ces décorations de toiture en zinguerie d’art sont assez coûteuses à réaliser et à poser.

Notez qu’on peut y avoir recours en rénovation (pour remplacer une ancienne zinguerie), mais aussi les utiliser pour créer une nouvelle fenêtre sur une belle demeure. Nos couvreurs zingueurs à Paris peuvent vous accompagner dans tous vos projets de zinguerie d’art en Île-de-France.

Prix d’un ornement œil de bœuf en zinc

Tous les projets de zinguerie d’art nécessitent un coût important. Il faut non seulement concevoir l’ornement en zinc, mais aussi et surtout le poser, tout en respectant la toiture et en assurant son étanchéité.

Du côté des prix , on estime que le tarif d’un œil de bœuf en zinc se situe entre 900 et 1500 euros TTC, pose comprise. Ce budget comprend la fourniture et la pose d’un encadrement de fenêtre œil de bœuf en zinc. Ce budget peut varier en fonction du modèle d’œil de bœuf et de ses dimensions.  Naturellement, les projets sur-mesure peuvent s’avérer plus coûteux encore.

Attention, ce coût ne prend pas du tout en compte le prix de la fenêtre, si elle doit posée ou remplacée.

Prix d’une lucarne de toit ronde

Si vous devez remplacer une fenêtre œil-de-bœuf sur une toiture patrimoniale, il faudra généralement créer une fenêtre sur-mesure.

En moyenne, le prix d’une fenêtre oeil de zinc oscille entre 900 et 1200 euros TTC, pose comprise. Ce coût comprend uniquement la conception, la fourniture et la pose de la menuiserie, mais en aucun cas le prix du décor de toiture en zinc.

Ainsi, un projet de fenêtre œil de bœuf en zinc avec remplacement de la menuiserie et de la zinguerie pourrait coûter entre 1800 et 2700 euros TTC. Sur une toiture qui comporte plusieurs fenêtres rondes ou ovales, le budget total peut donc s’avérer élevé.

Tarif de création d’un œil de bœuf en zinc

Pour conclure sur le coût d’une fenêtre œil de bœuf en zinc, rappelons enfin que la création d’une telle fenêtre sur une toiture existante peut entraîner des coûts supplémentaires. Ces frais sont liés à la modification de la charpente, et à la création d’une ouverture. Il s’agit de veiller à préserver l’étanchéité du toit, comme de la fenêtre.

Il faut prévoir environ 1500 euros de frais complémentaires pour la création d’une fenêtre œil de bœuf. Ainsi, si vous souhaitez créer une lucarne de toit ronde avec décor en zinc sur votre toiture, prévoyez un budget total de 3300 à 4200 euros TTC environ. Ce budget peut bien évidemment varier en fonction de nombreux critères.

Si vous avez un projet de lucarne œil de bœuf en Île-de-France, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement.

Prix de pose d'une fenêtre oeil de boeuf en zinc

Le prix d’une fenêtre œil de bœuf en zinc peut dépendre de son modèle, de ses dimensions ou encore du type de pose (création ou rénovation).

Devis pour œil de bœuf en zinc en Île-de-France

Si vous avez besoin de zinguerie d’art en Île-de-France, vous pouvez faire confiance à nos zingueurs à Paris ! DSD Rénov est une société spécialisée dans la rénovation patrimoniale en Île-de-France. Nos métiers peuvent aller de la rénovation d’un toit en zinc au ravalement d’une façade ancienne, en passant par les modénatures de façade et de toitures.

L’intérêt de faire appel à nous est que nous proposons systématiquement des chantiers clefs en main. Pour la conception d’une fenêtre oeil de boeuf en zinc, par exemple, nous sommes en mesure de réaliser :

  • La création, la pose ou la rénovation d’un encadrement de lucarne en zinc ou en cuivre.
  • La conception, la fabrication et la pose d’une fenêtre œil de bœuf sur-mesure.
  • La rénovation d’une toiture en zinc et en ardoise naturelle.
  •  Toutes les demandes d’autorisation ou les études préalables pour votre chantier.

Dans tous les cas, tous nos chantiers débutent par une estimation gratuite et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour demander un devis d’œil de bœuf en zinc à Paris et en Île-de-France. Nos spécialistes du bâtiment ancien seront ravis de vous aiguiller.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.