Société de surélévation dans le Val-de-Marne (94)

Entreprise de surélévation dans le Val de Marne (94)

La surélévation dans le Val-de-Marne (94) peut s’avérer très intéressante pour un propriétaire ou pour une copropriété. DSD Rénov est une entreprise spécialisée en surélévation dans le Val-de-Marne et l’Île-de-France. Nous pouvons vous donner de nombreux conseils sur votre projet de surélévation de maison ou d’immeuble dans le 94. Cette page vous informe notamment sur le prix d’une surélévation de maison dans le Val-de-Marne, et sur les différentes étapes d’un tel projet.

Faites estimer le prix d’une surélévation dans le 94

Réaliser une surélévation dans le Val de Marne (94)

Surélever une maison dans le 94 consiste à ajouter un nouvel étage au bâtiment existant. La rehausse de maison peut aussi consister à augmenter la hauteur des murs de façade, afin de rendre les combles aménageables.

Dans un cas comme dans l’autre, les travaux de surélévation requièrent le retrait de la toiture et la modification de la charpente. Un projet de surélévation de maison reste donc un chantier très techniques, mais qui n’est pas sans intérêt…

Les atouts d’une surélévation dans le Val-de-Marne

Dans une région comme l’Île-de-France, où les biens immobiliers sont rares et où le prix du mètre carré habitable est élevé, la surélévation peut apporter de nombreux atouts.

En effet, le recours à une entreprise de surélévation dans le Val de Marne peut vous apporter différents atouts :

  • Pour un propriétaire occupant, c’est une solution d’agrandissement de maison qui n’empiète pas sur le jardin, et permet d’augmenter considérablement sa surface habitable.
  • Pour une copropriété, des travaux de surélévation d’immeuble peuvent être l’occasion de générer des revenus parfois importants, par la création et la vente de nouveaux lots.
  • Toute solution de surélévation augmente la valeur d’un bien immobilier, en lui apportant des mètres carrés habitables supplémentaires.
  • De tels travaux sont forcément l’occasion de refaire la toiture du bien immobilier, et peuvent permettre de la même manière d’améliorer l’isolation de la toiture.

Pour réussir une surélévation de maison dans le Val-de-Marne, il est néanmoins indispensable de faire appel à une société spécialisée. Si vous cherchez des professionnels qualifiés, sachez que DSD Rénov est votre entreprise de surélévation dans les Hauts-de-Seine et le Val de Marne.

Nos équipes peuvent vous accompagner de A à Z dans la surélévation d’un immeuble ou d’une maison, depuis les études préliminaires à la livraison du chantier.

Les différentes étapes d’une surélévation

Il est important de comprendre que la surélévation d’un bien immobilier est un chantier très technique, qui peut nécessiter des mois de préparation ou de chantier.

Pour réaliser un projet de surélévation de maison à Cachan, à Charenton-le-Pont ou à Chevilly-Larue, vous allez devoir respecter les étapes suivantes  :

  1. Vérifier si la surélévation de maison est faisable : pour commencer, il est important de vérifier si votre projet respecte le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce dernier rassemble les règles d’urbanisme de votre commune. Il faut savoir que les communes du 94 (Chennevières-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Créteil, etc.) peuvent avoir des règles différentes.
  2. Effectuer une étude préliminaire : en dehors des autorisations administratives, vous devez vérifier si votre projet est réalisable, et si vous pouvez le financer. Cela peut se faire par l’intermédiaire de différentes études préliminaires, comme une étude de la nature des sols et de la structure de la maison à surélever. Pour vous accompagner au cours de cette étape, DSD Rénov dispose d’un bureau d’études en interne. L’équipe composant ce bureau a le savoir-faire pour réaliser les plans d’une surélévation de maison. Au terme de cette étape, vous saurez s’il est possible d’effectuer la surélévation de votre maison, et quelles sont les différentes conditions à respecter (le type de surélévation, les matériaux à utiliser, la hauteur de la surélévation de maison, etc.).
  3. Obtenir un permis de construire dans le Val-de-Marne : dans le cadre d’une surélévation de maison, il est très fréquent de devoir obtenir un permis de construire. Dans ce cadre, notre architecte réalise les plans de la surélévation et s’occupe de faire la demande de permis de construire.
  4. La surélévation d’une maison : une fois que les étapes citées précédemment sont terminées, il sera possible de commencer vos travaux de surélévation dans le 94. Durant la surélévation d’une maison, le logement reste généralement habitable, ce qui est forcément appréciable.

Si vous avez besoin d’un interlocuteur expert et fiable dans vos travaux de surélévation, n’hésitez pas à nous contacter dès-à-présent pour nous présenter votre chantier et vos besoins.

Surélévation Val de Marne

Une surélévation consiste à ajouter un étage supplémentaire à un immeuble ou à une maison. Dans le cas d’une maison de plain pied, de tels travaux peuvent doubler la surface habitable.

Confiez-nous votre projet de surélévation dans le Val-de-Marne

Quel est le prix d’une surélévation de maison dans le Val-de-Marne ?

Dans les communes telles que Boissy-Saint-Léger, Alfortville, ou Arcueil, le prix d’une surélévation de maison sera toujours important. Toutefois, le coût d’une surélévation de toit au m2 peut être inférieur au coût de l’immobilier dans le 94.

Il est donc possible de réaliser une plus-value intéressante en vous lançant dans un projet de surélévation. Mais pour cela, encore faut-il disposer d’un confortable budget pour la réalisation des travaux !

Quel est le prix d’une surélévation au m2 ?

Il est à noter que le prix d’une surélévation dans le Val-de-Marne est en général situé entre 2000 et 4000 euros par mètre carré. Ce coût dépend notamment du type de prestation qui vous intéresse :

  • Le prix d’une surélévation de maison non aménagée se situe entre 2000 et 2500 euros par mètre carré en moyenne.
  • Le coût d’une surélévation de maison aménagée dans le 94 se situe entre 2500 et 4000 euros par mètre carré en moyenne.

Le coût total d’une surélévation est très souvent estimé en centaines de milliers d’euros. Le prix de surélévation d’un immeuble peut par ailleurs représenter un budget de plusieurs millions quand elle engendre la création de plusieurs appartements.

Mais malgré de tels budgets, ce type de chantier peut être une opération financière plus que rentable…

Pourquoi la surélévation est-elle intéressante dans le Val-de-Marne ?

Il est bon de comprendre que si les frais de surélévation d’une maison ou d’un immeuble sont très élevés, ils restent bien souvent moins élevés que le prix du mètre carré habitable en Île-de-France.

À titre de comparaison, le prix du mètre carré habitable dans le 94 peut atteindre les sommes suivantes :

  • 3800 et 10 400 euros à Maisons-Alfort (94700),
  • 2600 et 6300 euros par m2 à Thiais (94320),
  • 4000 et 10 900 euros à Saint-Maur-des-Fossés (94100).

Quand il est techniquement possible de surélever un bâtiment, de tels travaux peuvent vous permettre de créer des mètres carrés habitables dont le prix est moins élevé que le coût de l’immobilier. Si le prix d’une surélévation est conséquent, il peut donc à moyen terme s’avérer très intéressant financièrement (et sera récupéré à la vente du bien immobilier, contrairement à bien d’autres travaux).

Bien évidemment, le prix d’un projet de surélévation dans le Val-de-Marne est toujours déterminé sur devis. Si vous souhaitez obtenir un devis de surélévation de maison dans le 94, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
Je demande un devis de surélévation dans le Val-de-Marne

Comment savoir si une surélévation est réalisable ?

Dans l’optique de surélever une maison dans le 94, il est indispensable que vous respectiez les différentes règles d’urbanisme de votre commune. Toutefois, gardez à l’esprit que chaque ville du Val-de-Marne peut avoir ses propres exigences concernant le Plan Local d’Urbanisme. La disposition du quartier et le voisinage peuvent aussi jouer dans la faisabilité de votre projet de surélévation.

De ce fait, un projet de surélévation de maison à Maisons-Alfort pourrait ne pas être possible à Créteil, et réciproquement. Faisons le tour des différentes lois liées à la surélévation de toiture de maison dans le Val-de-Marne :

Conditions administratives pour surélever un immeuble

Pour surélever une maison dans le 94, votre projet doit être réalisé en respectant le PLU ainsi que les différentes règles d’urbanisme locales.

Cette situation peut notamment impliquer des contraintes par rapport :

  • Au type de surélévation autorisé,
  • À la hauteur maximale autorisée pour la maison suite à une surélévation,
  • Aux matériaux que vous devez utiliser pour la surélévation de votre maison,
  • Aux différentes autorisations requises pour surélever une maison.

Ainsi, il est envisageable qu’une surélévation à Thiais n’ait pas les mêmes règles d’urbanismes et limites qu’une surélévation à Cachan. C’est pourquoi il est dans votre intérêt d’engager une société spécialisée en surélévation et dont l’équipe intègre un architecte qui connait les règles d’urbanisme des différentes communes du 94.

Conditions techniques pour une surélévation de maison ou d’immeuble

En dehors de la faisabilité administrative du projet, les contraintes techniques peuvent aussi rendre la surélévation d’une maison impossible.

Vous devez comprendre qu’une surélévation de maison dans le Val-de-Marne nécessite des études complètes avant de lancer le projet. Il s’agit notamment de vérifier que la structure de votre maison peut supporter le poids supplémentaire ajouté par la surélévation.

Notre bureau d’études spécialisé est capable de réaliser l’étude technique et l’étude des sols pour surélever une toiture. Il vous fournit notamment un rapport d’état des structures porteuses de votre maison. Suite à ces études, nous pouvons vous indiquer quelle est la technique de surélévation la plus appropriée.

DSD Rénov vous accompagne pas à pas pour mener à bien vos projets de surélévation dans le Val-de-Marne (94). Notre société propose à ses clients une prestation de surélévation de maison ou d’immeuble clé en main, et nous réalisons avec vous chaque étape de votre projet.
Faites appel à notre entreprise de surélévation

Surélévation : qui peut la décider ?

Avant d’entamer un projet de surélévation, il faut prendre en considération le fait que la surélévation de toiture d’un immeuble doit être acceptée par le syndicat de copropriété.

Si le bien immobilier est en copropriété, vous avez l’obligation d’obtenir les autorisations des différents copropriétaires en plus des autorisations d’urbanisme.

Pour présenter les choses simplement, voici les différentes personnes qui peuvent être à l’origine d’un projet de surélévation :

  • Dans le cas d’une surélévation d’immeuble privé ou d’une surélévation de maison, seul le propriétaire du lieu a le droit d’entamer un projet de surélévation. Il s’agit du cas de figure le plus simple.
  • En ce qui concerne la surélévation d’un appartement en copropriété, s’il s’agit d’un projet voulu par les copropriétaires du dernier étage, pour leur propre compte, le syndicat de copropriété doit donner son accord. Si l’accord est donné par le syndicat, les copropriétaires du dernier étage ont l’obligation de racheter le droit de surélévation.
  • Dans le cas d’une surélévation d’un immeuble en copropriété, il est indispensable de récolter au moins 2/3 des votes de la part des copropriétés. On notera alors que les copropriétaires du dernier étage restent prioritaires dans l’achat des biens immobiliers conçus par la surélévation.

Qu’importe votre cas de figure, DSD Rénov peut vous accompagner dans la réalisation de vos projets de surélévation dans le Val-de-Marne (94). Notre entreprise propose à ses clients une prestation de surélévation d’immeuble clé en main, et nous réalisons avec vous chaque étape de votre projet.

Votre devis de surélévation dans le Val-de-Marne

Un projet de surélévation dans le 94 a de nombreux avantages, depuis une plus grande surface habitable à une valorisation de son patrimoine immobilier. Cependant, la surélévation d’une maison dans le Val-de-Marne nécessite l’intervention de professionnels qualifiés et certifiés.

En faisant confiance à la société DSD Rénov pour la réalisation de votre projet de surélévation dans le 94, vous profiterez d’un projet clé en main. Dès le départ, votre chantier est géré par un architecte expérimenté, certifié et habitué à travailler dans le Val-de-Marne.

Notre société de surélévation est localisée à RUeil-Malmaison, mais elle peut intervenir dans tout le département du 94 :

  • Orly,
  • Périgny,
  • Ivry-sur-Seine,
  • Joinville-le-Pont,
  • Valenton,
  • Nogent-sur-Marne,
  • Rungis,
  • Saint-Maurice, etc.

Dans le but de débuter votre projet de surélévation de maison, contactez DSD Rénov pour demander un devis de surélévation gratuit et sans engagement. Notre équipe vous contactera sous 24 h ouvrées (du lundi au vendredi) pour discuter avec vous de votre projet et de vos besoins, et pour vous aider à mieux estimer le budget nécessaire pour une telle opération.

    Votre devis de surélévation gratuit

    Vous avez un projet de surélévation d'immeuble ou de maison ? Contactez DSD Rénov pour une pré-étude gratuite de votre projet, réalisée par l'un de nos architectes spécialisés. Décrivez votre projet de surélévation ci-dessous ou contactez-nous au 01 87 66 65 49.