Pompe à chaleur à Paris (75)

Pompe à chaleur à Paris

Vous envisagez la pose d’une pompe à chaleur à Paris ? Faites confiance à des installateurs de pompe à chaleur agréés pour vos travaux de chauffage dans la capitale. Cette page vous donne de nombreux conseils sur l’installation d’une pompe à chaleur à Paris. Notre société de pose de PAC estime gratuitement pour vous le prix d’une pompe à chaleur et le montant des aides.

Demandez gratuitement un devis de pompe à chaleur air/eau à Paris (75)

Quelle pompe à chaleur à Paris (75) ?

La pose d’une pompe à chaleur (PAC) peut vous permettre de réduire les dépenses énergétiques de votre logement. Dans une ville comme Paris, le choix des types de pompes à chaleur peut s’avérer limité.

Pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air a été un modèle très en vogue jusqu’à récemment. Une PAC air-air fonctionne exactement comme un climatiseur à Paris. Elle est composée d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. L’unité extérieure capte l’énergie présente dans l’air, et s’en sert pour réchauffer ou rafraîchir l’air intérieur.

La PAC air-air est fréquente à Paris, car elle peut être installée dans un appartement. Néanmoins, il n’existe aucune aide financière pour ce type de PAC. On déplore par ailleurs que ce chauffage consomme beaucoup d’électricité, et ne permet pas de réaliser d’économies d’énergie, comme le ferait un autre modèle de pompe à chaleur.

À savoir : la pose d’une unité extérieure sur une façade à Paris peut être interdite par le syndicat de copropriété ou par les règles d’urbanisme de la ville.

Pompe à chaleur air-eau

Pour changer de chaudière à Paris, on conseille la pompe à chaleur air-eau. Ce modèle de PAC est l’un des plus efficaces. L’unité extérieure cape l’énergie présente dans l’air, et l’unité intérieure réchauffe un réseau de chauffage hydraulique.

La PAC air-eau peut être reliée à des radiateurs hydrauliques ou à un plancher chauffant hydraulique. Ainsi, c’est la solution idéale pour remplacer une chaudière au fioul ou au gaz.

Néanmoins, elle n’est pas adaptée si vous n’avez pas déjà un chauffage hydraulique dans votre maison ou votre appartement. Voilà pourquoi la PAC air-air est plus souvent utilisée à Paris.

À savoir : il existe des modèles de pompes à chaleur air eau sans unité extérieure, qui peuvent s’avérer utiles dans certaines copropriétés à Paris.

Les autres modèles de PAC

En dehors des pompes à chaleur aérothermiques, que nous venons de présenter, on peut citer l’existence de pompes à chaleurs géothermiques et aquathermiques. Ces dernières nécessitent une installation complexe, puisqu’elles fonctionnent avec des capteurs qui vont chercher de l’énergie dans les souterrains.

Dans une ville comme Paris, on comprend qu’il sera très difficile d’installer une pompe à chaleur de ce type, étant donné qu’elle nécessite des forages et un travail du sol. Voilà pourquoi les pompes à chaleur les plus présentes dans la capitale sont les pompes à chaleur aérothermiques (air-air et air-eau).

Notre entreprise d’installation de PAC à Paris

Vous souhaitez poser une pompe à chaleur à Paris et en Île-de-France ? Nous pouvons faire intervenir un installateur de pompe à chaleur agréé partout dans la région parisienne.

Nous vous proposons un service complet de pose de pompe à chaleur air eau partout à Paris et en Île-de-France :

  • L’un de nos techniciens intervient chez vous pour estimer gratuitement le prix d’installation d’une pompe à chaleur air-eau.
  • Nous vous conseillons sur le choix d’un modèle de pompe à chaleur adapté à la surface et à l’isolation de votre bien immobilier.
  • Nos équipes vous conseillent sur les demandes d’aides pour la pose d’une PAC.
  • Notre installateur de pompe à chaleur RGE réalise le chantier pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour demander votre devis de pompe à chaleur gratuit et sans engagement.
Faites estimer gratuitement le prix d’une pompe à chaleur à Paris

Quel est le prix d’une pompe à chaleur en Île-de-France ?

Si on peut rêver d’une pompe à chaleur gratuite, le prix d’un tel appareil est souvent assez élevé. Néanmoins, les aides financières pour la pose d’une pompe à chaleur peuvent couvrir une partie de vos dépenses.

Prix de pose d’une pompe à chaleur

Côté budget, on considère que le prix d’une pompe à chaleur se situe entre 10 000 et 25 000 euros TTC. Les modèles les plus coûteux sont les PAC sol-sol ou eau-eau.

En moyenne, le prix d’une pompe à chaleur air eau à Paris sera situé entre 15 000 et 17 000 euros TTC (fourniture et pose). C’est un budget conséquent, mais qui peut heureusement être réduit grâce à l’existence de différentes aides financières.

En dehors du montant des aides, il ne faut pas oublier que la pose d’une pompe à chaleur permet de réduire vos factures de chauffage. Le coût du fioul ou du gaz étant de plus en plus important, il peut s’avérer utile d’investir dans une pompe à chaleur en remplacement d’une ancienne chaudière.

Quelles aides pour une pompe à chaleur ?

Pour les chantiers réalisés en rénovation, et sur les bâtiments de plus de 15 ans, il est généralement possible de toucher certaines aides de l’État pour financer une partie du coût d’une pompe à chaleur.

Les deux principales aides à la pose d’une pompe à chaleur sont :

  • Ma Prime Rénov : le dispositif qui remplace le CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique) et peut représenter quelques milliers d’euros d’aides.
  • Les CEE : un dispositif réglé par les entreprises polluantes, qui est cumulable avec Ma Prime Rénov.

Pour les copropriétés en difficulté ou les ménages à revenus modestes, il existe également des aides complémentaires, notamment les aides de l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat).

Pour vos projets en Île-de-France, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Nos installateurs vous informeront sur les différentes aides existantes.

Devis gratuit pour pompe à chaleur à Paris

Vous envisagez la pose d’une pompe à chaleur air/eau à Paris ou dans les communes voisines ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Toute l’équipe de DSD Rénov sera ravie de vous accompagner dans votre projet de remplacement d’une chaudière à Paris (75).

Nous vous proposons systématiquement un devis de pompe à chaleur gratuit et sans engagement, qui vous permet de connaître le montant total des travaux et de constituer votre dossier de demande d’aides auprès des différentes institutions.

Au besoin, sachez que notre entreprise RGE à Paris réalise également d’autres travaux de rénovation énergétique, notamment l’isolation thermique par l’extérieur (toiture et façade). Nous pouvons donc tout à fait intervenir pour un projet de rénovation globale d’un bâtiment ancien.

    Votre devis de pompe à chaleur air/eau en Île-de-France

    Besoin de poser une PAC air/eau en Île-de-France ? Contactez nos installateurs de pompe à chaleur pour un devis gratuit et une estimation des aides. Nous vous répondons dans les 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.