Ravalement de façade à Villiers-le-Bel (95400)

Ravalement de façade dans le Val d'Oise

DSD Rénov a eu l’opportunité de rénover cette superbe façade ancienne lors d’un ravalement de façade à Villiers-le-Bel (95400). Ce ravalement de façade dans le Val d’Oise a permis de protéger une façade ancienne et fissurée, tout en conservant le charme de cette demeure de standing. Nous vous présentions cette rénovation de façade à Villiers-le-Bel.

Date des travaux : Mai 2021

Surface de la façade : 212 m²

Gratuit : faites estimer le prix d’un ravalement de façade dans le Val d’Oise

Ravalement d’une façade à Villiers-le-Bel (95400)

C’est un véritable projet de réfection de façade que les compagnons de DSD Rénov ont pu réaliser dans le 95. Ce ravalement de façade à Villiers-le-Bel (95400) portait en effet sur une demeure ancienne et de standing. La difficulté était donc de refaire l’enduit de façade, tout en respectant le charme et l’histoire de cette superbe maison ancienne… ce qui fait partie des spécialités de notre entreprise de ravalement dans le Val d’Oise !

Ce projet de restauration de façade dans le 95 a consisté en l’application d’un ravalement D2, qui permet d’ajouter une légère surcouche pour refaire un enduit de façade. Cette maison ancienne avait également besoin d’un traitement préalable, et de la réparation de différentes fissures extérieures.

Ce projet de ravalement de façade à Villiers-le-Bel portait sur une surface impressionnante de 212 m², et a nécessité de passer par les étapes suivantes :

  1. Assemblage d’un échafaudage, pour accéder à la façade.
  2. Arrachage des végétaux présents sur la façade, cette dernière étant envahie par une végétation non souhaitée, qui abîmait l’enduit initial.
  3. Application d’un traitement de façade fongicide, qui a permis d’éliminer les mousses.
  4. Piquage de l’enduit ancien sur les parties abîmées et fissurées de la façade.
  5. Ouverture de fissure et rebouchage grâce à une agrafe en acier galvanisée, sur maçonnerie.
  6. Dépose des anciens garde-corps en bois (le propriétaire souhaitait les remplacer lui-même) et rebouchage des trous.
  7. Réalisation d’une couche de fond régulatrice, pour préparer la façade.
  8. Réalisation d’un badigeon de chaux sur les parties abîmées de la façade, pour les mettre à neuf.
  9. Traitement des avant toits à l’aide de peinture en phase aqueuse.
  10. Peinture des similis colombages à l’aide d’une couche de fond régulateur.
  11. Application d’un film mince mat minéral aux copolymères acryliques, qui permet de rénover la façade et de la peindre.

La réalisation d’un ravalement D2 permet de rénover une façade et de lui redonner des couleurs d’antan. Elle a ici été complétée de certains travaux de réfection de façade, pour réparer des fissures et rénover des parties abîmées de la façade.

Enduit de façade à Villiers-le-Bel (95400) : le résultat

Si nos façadiers du Val d’Oise n’ont pas pris de photographies avant la réalisation des travaux, ils ont tout de même photographié le ravalement de façade pendant et après le chantier. Les images suivantes vous permettent de voir le résultat de ce ravalement de façade à Villiers-le-Bel, dans le 95 :

Demandez gratuitement des devis pour un enduit de façade dans le 95

Rénovation de façade dans le Val d’Oise : quel intérêt ?

Le ravalement d’une façade ancienne est assez important, car il permet de préserver la façade et de la protéger des intempéries. Ici, la réalisation d’un ravalement à Villiers-le-Bel (95400) était avant tout l’occasion de donner un léger coup de neuf à une façade en bon état général, mais aussi de réparer certains défauts de façade.

La rénovation de cette façade ancienne à Villiers-le-Bel (95400) a eu différents intérêts pour les propriétaires :

  • Il s’agissait en premier lieu de donner un coup de neuf à cette façade ancienne, pour préserver son patrimoine et éviter qu’elle ne s’abîme.
  • Retirer les végétaux incrustés sur la façade a permis d’éviter qu’ils ne finissent par la recouvrir intégralement. Ce fut aussi l’occasion de protéger la façade, qui peut souffrir de problèmes d’étanchéité en cas de végétation trop importante.
  • Ce ravalement de façade dans le Val d’Oise a été l’occasion de réparer certaines fissures et des parties abîmées de l’enduit à la chaux. Ces défauts de façade auraient pu, à terme, entraîner des infiltrations d’eau au niveau des murs extérieurs.
  • La restauration de façade a permis de rénover la sous-toiture et les simili-colombages, des décors de façade qui peuvent s’avérer fragiles et s’user avec le temps.

À travers un ravalement de façade complet, les propriétaires de cette superbe maison ancienne à Villiers-le-Bel (95400) assurent l’entretien de leur logement, et permettent d’éviter une dégradation soudaine de leur façade. Grâce à ce chantier, ils sont ainsi tranquilles pour de nombreuses années.

Devis de ravalement de façade dans le Val d’Oise (95)

Si vous avez besoin de réaliser un ravalement à Villiers-le-Bel ou dans les communes voisines, notre entreprise de ravalement dans le Val d’Oise peut prendre en charge tous types de façades.

Que ce soit pour une façade ancienne à colombages, comme celle présentée ici, une façade avec modénatures ou encore une façade de maison individuelle, nos compagnons seront ravis de vous conseiller et de vous accompagner tout au long du chantier.

Nos façadiers réalisent notamment des enduits plâtre chaux, des enduits à la chaux traditionnels, mais ils peuvent aussi bien travailler sur des bardages ou sur l’isolation thermique par l’extérieur.

Recevez gratuitement une estimation du prix d’un ravalement à Villiers-le-Bel en remplissant notre formulaire de contact. Nos façadiers seront ravis de revenir vers vous pour vous proposer un devis de façade sans engagement.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.