Créateur de salle de bain à Paris

Créateur de salle de bain à Paris

Faire appel à un créateur de salle de bain à Paris peut vous permettre de profiter d’une salle de bain pratique et esthétique. Notre entreprise de rénovation à Paris vous en dit plus sur la création d’une salle de bain sur mesure. Envie de refaire une salle de bain à Paris ? Nous vous informons sur le prix de rénovation d’une salle de bain, et sur les bonnes pratiques pour refaire sa salle d’eau à Paris.

Un projet en Île-de-France ? Demandez un devis de salle de bain gratuit

Pourquoi rénover une salle de bain ?

La salle de bain est l’une des pièces de vie les plus importantes d’un appartement ou d’une maison. Et pour cause, c’est généralement la pièce dans laquelle on commence et/ou l’on termine la journée.

Globalement, rénover sa salle de bain à Paris est utile pour différentes raisons :

  • L’agencement et la création d’une salle de bain permettent de rendre la pièce plus pratique, agréable et hygiénique. C’est un élément essentiel pour une pièce si stratégique.
  • Les équipements de salle de bain (cabine de douche, lavabo, etc.) peuvent mal vieillir. Une salle de bain vétuste dévaloriser clairement un bien immobilier.
  • Une salle de bain bien pensée permet d’optimiser l’espace. C’est essentiel dans la capitale, quand on connait le prix de chaque mètre carré habitable !
  • Rénover une salle d’eau peut être l’occasion de remplacer une douche par une baignoire, ou vice-versa.
  • C’est aussi l’occasion d’ajouter des équipements sanitaires (double vasque, douche italienne, lave-linge, etc.).
  • La rénovation permet enfin d’apporter un meilleur confort d’utilisation, par exemple en optant pour un chauffage plus écologique et mieux adapté à une pièce d’eau, ou à des revêtements de sol plus faciles à nettoyer.

Néanmoins, on gardera à l’esprit que le prix de rénovation d’une salle de bain parisienne est souvent conséquent. Avec sa plomberie, les spécificités de son installation électrique, ses équipements sanitaires et ses revêtements coûteux (carrelage et faïence), la salle de bain est souvent la pièce la plus coûteuse à rénover.

Création d'une salle de bain à Paris

Refaire sa salle de bain est l’occasion d’optimiser les espaces, en particulier dans un petit appartement.

Quel est le prix d’une salle de bain à Paris ?

Si vous cherchez à refaire une salle de bain à Paris, il est important de prévoir votre budget de manière précise. Le prix de rénovation ou de création d’une salle de bain dépend directement du type de salle de bain qui vous intéresse.

Quel budget pour la rénovation d’une salle de bain ?

Refaire une salle de bain parisienne nécessite systématiquement un investissement de plusieurs milliers d’euros. En moyenne, on considère que la rénovation complète d’une salle de bain va coûter entre 4000 et 20 000 euros.

Le coût d’une salle de bain dépend néanmoins clairement du type de prestation dont il est question :

  • Entre 4000 et 8000 euros : vous obtenez une salle de bain de qualité correcte, mais qui n’a pas été conçue sur mesure.
  • Entre 8000 et 15 000 euros : vous pouvez faire créer une petite salle de bain sur mesure (5 à 7 m2), optimisée pour vos besoins.
  • Entre 15 000 et 20 000 euros : il est possible de créer une salle de bain haut de gamme (plus de 7 m2) tout équipée et conçue sur mesure.
  • Au-delà de 20 000 euros : vous pouvez créer une salle de bain de luxe, sur mesure.

Naturellement, le prix de création d’une salle de bain lors de la rénovation d’un appartement haut de gamme à Paris peut atteindre 30 000 euros et plus, mais un budget situé entre 9000 et 18 000 euros vous permet généralement d’obtenir la salle de bain de vos rêves.

À savoir : la conception sur mesure sous-entend généralement l’intervention d’un architecte, qui prend les plans et échange avec vous pour vous proposer un projet spécifiquement conçu en fonction de vos besoins et des espaces intérieurs.

Prix de création d’une salle de bain au m2

La surface d’une salle de bain est l’un des facteurs qui influencent le plus le budget total. Fatalement, le prix de pose d’un carrelage est deux fois plus élevé dans une salle de bain de 10 m2 que dans une pièce d’eau de 5 m2. Certains particuliers sont ainsi intéressés par le prix de rénovation d’une salle de bain au m2.

Concrètement, le prix d’une salle de bain au mètre carré peut se situer entre 400 et 2500 euros du mètre carré en moyenne. Ce budget dépend une fois encore du type de prestation :

  • Une rénovation de salle de bain légère : peut coûter entre 400 et 800 euros par mètre carré. C’est le budget à prévoir pour une rénovation partielle (si vous ne remplacez pas le sol, par exemple), ou pour des équipements d’entrée de gamme.
  • La rénovation complète d’une salle de bain : coûte en moyenne entre 800 et 1000 euros par mètre carré. La plupart des rénovations de salle de bain se situeront dans cette gamme de prix.
  • La création d’une salle de bain : un service qui comprend une création d’une salle de bain sur mesure sera généralement chiffré entre 1000 et 1800 euros par mètre carré.
  • La conception d’une salle de bain haut de gamme : les prestations pour une salle de bain haut de gamme à Paris sont souvent chiffrées entre 1800 et 2500 euros par mètre carré, voire plus…

La rénovation d’une salle de bain de 7 mètres carrés peut ainsi vous coûter entre 2800 et 7000 euros pour une prestation classique, entre 7000 et 12 600 euros pour une conception sur mesure, et entre 12 600 et 17 500 euros (et plus…) pour une salle de bain haut de gamme.

À savoir : le coût d’une salle de bain au m2 est plus élevé que le prix d’une rénovation à Paris au m2. Et pour cause, rénover une salle de bain coûte bien plus cher que de rénover une chambre ou un salon, car cette pièce regorge d’équipements et de plomberie, sans même compter le prix de la faïence ou du carrelage de salle de bain.

Rénovation d'une salle de bain parisienne

Une grande salle de bain sera nettement plus coûteuse à rénover.

De quoi dépend le prix de réfection d’une salle d’eau ?

Naturellement, le coût de réfection d’une salle de bain à Paris peut varier en fonction de très nombreux éléments.

En général, voici les facteurs qui vont permettre de déterminer votre budget salle de bain :

  • La surface de la salle de bain : plus la salle d’eau est vaste, et plus elle sera coûteuse à rénover.
  • Les évacuations et arrivées d’eau : les tarifs évoqués ci-dessus ne comprennent pas nécessairement la création de nouvelles arrivées ou évacuations d’eau. Changer la place d’une salle de bain, par exemple, peut représenter plusieurs milliers d’euros uniquement dédiés à la plomberie.
  • La qualité et le nombre des équipements : on trouve des cabines de douche à 200 €, alors que la pose d’une douche italienne peut coûter à elle seule plus de 3000 euros. On comprend dès lors que la gamme et la quantité d’équipements (douches, baignoires, spa, lavabo, radiateurs de salle de bain, etc.) peuvent jouer beaucoup sur le prix d’une salle de bain.
  • Les revêtements et matériaux : le prix de la faïence ou le coût d’un carrelage de salle de bain ou d’un parquet résistant à l’humidité sont élevés. De même, l’isolation d’une salle de bain nécessite des matériaux résistants à l’eau. Le choix des revêtements (sols et murs) et autres matériaux aura donc un effet sur le coût total des travaux. Il en va de même sur la quantité de matériaux nécessaires. Poser de la faïence sur la totalité des murs coûtera plus cher que de réserver ce matériau à l’espace douche et au-dessus du meuble vasque.
  • Le mobilier : l’achat de meubles en grande surface de bricolage sera nettement moins coûteux que la conception de mobilier sur mesure. Comme vu plus haut, la création d’une salle de bain sur mesure augmentera votre budget de quelques milliers d’euros.

Si nul n’est tenu d’investir 20 000 euros dans une salle de bain haut de gamme, nous vous conseillons tout de même de fuir les produits d’entrée de gamme. Les cabines de douche, par exemple, vieillissent très mal et risquent de montrer de premiers signes de faiblesses après quelques années à peine…

Rénovation d'une salle de bain à Paris (75)

La gamme et la qualité des équipements (vasques, baignoires, douche, miroirs, etc.) ont un fort impact sur le prix d’une salle de bain.

Recevez gratuitement un devis de salle de bain à Paris (75)

Rénovation d’une salle de bain à Paris : qui contacter ?

Pour estimer le prix de vos travaux de rénovation intérieure, l’idéal est de demander des devis pour salle de bain. Naturellement, il faut alors savoir qui contacter. Différents professionnels du bâtiment peuvent prendre en charge la création d’une salle de bain.

Faire appel à un plombier pour une salle de bain

Une entreprise de plomberie à Paris peut intervenir pour la rénovation d’une salle de bain. Attention néanmoins, tous les plombiers ne réalisent pas forcément des rénovations complètes.

Faites appel spécifiquement à un plombier qui propose des prestations de rénovation de salle de bain, avec carrelage et décoration d’intérieur.

Si vous souhaitez rénover vous-même une salle de bain, il peut être intéressant de faire intervenir un plombier pour gérer les arrivées et évacuations d’eau, et vous accompagner dans les tâches les plus techniques.

Contacter une entreprise de rénovation pour une salle de bain

Naturellement, une entreprise de rénovation à Paris est plus à même de vous proposer un service de rénovation complète d’une salle de bain.

Faites alors appel à une société de rénovation qui prend en charge la maîtrise d’œuvre :

  • Réalisation des plans de la salle de bain,
  • Choix et coordination des artisans,
  • Encadrement du chantier, étape par étape.

Refaire une salle de bain peut nécessiter plusieurs corps de métiers (électricien, plombier, carreleur, maçon, etc.). Faire appel à une société de rénovation vous permet de ne pas avoir à discuter avec plusieurs interlocuteurs ni à coordonner leur intervention.

Créateur de salle de bain à Paris

Les principales différences entre une société de rénovation et un créateur de salle de bain à Paris seront la gamme des fournitures proposées, ainsi que l’intervention d’un architecte ou d’un architecte d’intérieur.

Un créateur de salle de bain va vous proposer des plans et une prestation sur mesure. Il peut également vous proposer la création de mobilier sur mesure et des finitions haut de gamme (matériaux de haute qualité, équipements de salle de bain de luxe, etc.).

Recourir à un architecte pour refaire sa salle de bain vous garantit des espaces bien pensés, mais cela représentera un coût supplémentaire.

Chez DSD Rénov, nous réalisons principalement des rénovations d’intérieur haut de gamme. Pour refaire une salle de bain, nous faisons généralement intervenir l’un de nos architectes pour la réalisation des plans, voire pour la prise en charge de la maîtrise d’œuvre. Cela nous permet de proposer des projets de rénovation de salle de bain clé en main.

Devis de créateur de salle de bain à Paris et en Île-de-France

Vous cherchez à créer une salle de bain à Paris (75) ou en Île-de-France ? Pour vos projets de rénovation complète d’une salle de bain, faites appel à des spécialistes de la rénovation immobilière à Paris.

Notre équipe vous propose un devis de salle de bain gratuit et sans engagement, partout en région parisienne. Confiez votre projet de salle de bain à des compagnons hautement qualifiés, qui vous proposent un service sur mesure :

  • Conception et plan d’une salle de bain à Paris,
  • Choix des fournitures (matériaux de haute qualité, équipements de salle de bain haut de gamme),
  • Suivi du chantier par un maître d’oeuvre,
  • Livraison des travaux dans les temps indiqués.

Tous nos projets de rénovation débutent par une estimation gratuite et sans engagement. N’hésitez pas à nous décrire votre projet de salle de bain en nous contactant par téléphone, ou en remplissant notre formulaire de demande de devis. Notez par ailleurs que nous pouvons également intervenir dans la rénovation d’un appartement ou d’une maison, si votre projet ne se limite pas à la salle d’eau.

Pour plus de conseils sur vos travaux de rénovation, n’hésitez pas à consulter notre guide de la rénovation complète.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.