Restauration de façade à Asnières-sur-Oise (95270)

Ravalement platre

DSD Rénov a réalisé ce projet de restauration de façade à Asnières-sur-Oise (95270). Il s’agissait de réaliser la rénovation et le ravalement d’une ferme ancienne, grâce à l’application d’un enduit à la chaux traditionnel. Cette page vous présente notre ravalement de façade dans le Val d’Oise.

Date des travaux : Avril 2021

Surface de façade : 275 m²

Demandez un devis de ravalement gratuit

Rénovation de façade à Asnières-sur-Oise (95270)

Ce chantier de façade dans le Val d’Oise a largement dépassé le simple ravalement de façade. Et pour cause, les façadiers de DSD Rénov se sont attaqués à la restauration d’une façade de maison rurale, à Asnières-sur-Oise (95270). Ces maisons plus que centenaires (celle-ci date de 1880), bâties à partir du XVIIIe siècle, nécessitent un vrai travail patrimonial.

Cette restauration de façade dans le Val d’Oise portait sur une façade ancienne de 275 m², et est passée par les étapes suivantes :

  1. Analyse de la façade et préconisations.
  2. Montage d’un échafaudage.
  3. Décapage, nettoyage et traitement des soubassement en pierre.
  4. Piquage d’enduit chaux et plâtre.
  5. Ouverture et réparation des fissures avec joint de ciment.
  6. Application d’un traitement antifongique pour façade.
  7. Rattrapage de la planéité.
  8. Réalisation d’un enduit à la chaux.
  9. Restauration des bandeaux et corniches de façade.
  10. Parement de la porte d’entrée.
  11. Réfection de la zinguerie et pose d’une gouttière en zinc.

Dans notre cas, les différentes façades de cette superbe maison devaient recevoir un traitement différent. Certaines devaient être piochées partiellement, tandis que d’autres devaient être intégralement piochées et enduites.

Restauration d’une façade dans le Val d’Oise : notre réalisation

Nos compagnons façadiers ont pris quelques photos pendant et après la réfection de cette superbe façade à Asnières-sur-Oise (95270). Ces images peuvent vous permettre d’apprécier le travail et les réalisations de l’équipe de DSD Rénov :

Contactez-nous pour votre ravalement

Ravalement de façade à Asnières-sur-Oise (95270) : les avantages

La restauration d’une façade ancienne nécessite un budget important. Néanmoins, elle est essentielle pour quiconque cherche à préserver son bien immobilier, et à le valoriser.

Dans le cas de ce ravalement de façade à Asnières-sur-Oise (95270), la réfection des murs extérieurs a été l’occasion de :

  • Protéger le bien immobilier de problèmes d’humidité et d’étanchéité.
  • Assurer la durabilité de la façade et éviter des désordres sur le long terme.
  • Restaurer les modénatures de façade et éviter leur effondrement.
  • Assurer la préservation du patrimoine francilien, en restaurant cette superbe maison de 1880.

Pour un tel chantier de restauration, l’utilisation d’un enduit à la chaux traditionnel était indispensable, à la fois pour respecter le matériau de base, mais aussi pour laisser respirer les murs et garantir leur parfaite étanchéité.

Devis de ravalement dans le Val d’Oise

Si vous avez également besoin de réaliser une restauration de façade à Asnières-sur-Oise (95270) ou dans les communes voisines, vous pouvez faire confiance aux façadiers spécialisés de DSD Rénov.

Notre société de rénovation immobilière intervient aussi bien sur les façades que sur les toitures, ou dans le cadre de rénovation intérieure haut de gamme. Nous sommes en mesure de prendre en charge la restauration de demeures protégées et anciennes, comme ce fut le cas avec cette maison rurale de 1880.

Pour connaître le prix d’un ravalement ou le coût de restauration d’une façade dans le Val d’Oise, n’hésitez pas à demander un devis pour façade à notre équipe. Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.