Les 6 et 7 novembre derniers, DSD Rénov a eu le plaisir de participer au Salon de la Copropriété et de l’Habitat, un événement incontournable du secteur, qui s’est tenu à Paris Expo, Porte de Versailles. Cet événement a rassemblé cette année près de 10 000 participants, copropriétaires, syndics et autres acteurs du marché, offrant un espace privilégié pour les échanges et le développement commercial. Ce fut l’occasion pour notre équipe de présenter nos services de ravalement de façade et de rénovation de toiture à destination des syndicats de copropriété et des professionnels.
Contactez nos spécialistes du ravalement et de la couverture en Île-de-France
L’édition 2024 du Salon de l’Habitat et de la copropriété
Le célèbre Salon de la Copropriété et de l’Habitat célébrait sa 29e édition en novembre 2024, confirmant sa position d’évènement phare pour les copropriétaires et pour les professionnels du secteur de l’habitat et de la rénovation.
En toute logique, du fait des problématiques actuelles en matière de travaux et d’entretien des copropriétés, le Salon a fait la part belle aux thématiques de la rénovation énergétique, de l’isolation extérieure ou encore de la valorisation des copropriétés.
Ce furent non moins de 232 exposants et plus de 9000 visiteurs qui participèrent lors des deux journées du Salon, les 6 et 7 novembre.
Parmi les participants, vous avez très certainement rencontré l’équipe de DSD Rénov, venue présenter et défendre ses savoir-faire en matière de rénovation extérieure des immeubles parisiens et franciliens.
DSD Rénov : expert en couverture et ravalement du bâti ancien et patrimonial
En tant que couvreur et entreprise de ravalement à Paris et dans sa région, il est tout à fait logique pour DSD Rénov de tenir un stand lors du Salon de la copropriété.
En cette 29e édition, nos équipes ont eu l’honneur et le privilège d’échanger, de conseiller et d’accompagner des copropriétaires, des représentants de conseils syndicaux de copropriété et des syndics sur les thématiques de la rénovation de toiture, de ravalement des façades anciennes et d’isolation thermique par l’extérieur.
Les visiteurs du Salon ont particulièrement apprécié l’approche de DSD Rénov, centrée autour du bâti ancien et patrimonial.
Qu’il s’agisse de copropriétaires, de présidents de syndicats ou encore d’architectes, nous avons pu échanger avec de nombreux profils, mais aussi proposer notre service d’estimation gratuite et sans engagement pour les projets de ravalement ou de rénovation complète de toiture.
Pour notre entreprise, ce fut l’occasion de mobiliser les spécialistes de DSD Rénov dédiés aux professionnels et aux copropriétés, qui seront vos interlocuteurs directs si vous avez besoin de services de ravalement, de couverture ou d’isolation extérieure sur un immeuble en copropriété ou encore un bâtiment tertiaire.
Plusieurs échanges au sujet de l’isolation extérieure des immeubles anciens
La participation à des Salons professionnels est toujours une occasion rêvée d’échanger avec différents profils, mais aussi d’apporter nos expertises aux copropriétés touchées par des problématiques de ravalement, de couverture ou d’étanchéité du bâtiment.
Nombre de copropriétaires sont notamment intéressés par les solutions à disposition pour l’isolation extérieure des immeubles anciens, en particulier à Paris.
Bien que souvent plébiscitée en matière de rénovation énergétique des copropriétés, l’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est très souvent impossible sur les façades principales de la capitale, pour des raisons de préservation du patrimoine. L’option peut alors de se rabattre sur une ITE des façades sur cour… à condition bien sûr que les maçonneries soient en mesure de recevoir un tel traitement, et que les conditions techniques soient réunies.
Nos équipes ont également pu défendre les options d’enduits de correction thermique, un ravalement de façade nettement moins isolant qu’une ITE, mais qui permet tout de même d’apporter une correction sur les façades anciennes. Cette technique, que nous appliquons régulièrement à Paris, est notamment incontournable sur les anciennes façades en plâtre.
Ces deux jours ont été particulièrement enrichissants, marqués par des rencontres avec des syndics, des professionnels du bâtiment et des partenaires potentiels. Le salon a été pour nous une belle opportunité de renforcer notre réseau et de nouer des contacts précieux pour l’avenir.
Forts de cette expérience, nous continuons notre mission de valorisation et de préservation du patrimoine architectural, en offrant des solutions adaptées aux copropriétés d’Île-de-France.