Verrière extérieure sur-mesure en Île-de-France

Verrière extérieure sur-mesure en Île-de-France

La pose d’une verrière extérieure est idéale si vous rêvez d’une maison plus lumineuse. Une verrière extérieure sur-mesure peut aussi être une superbe manière de moderniser une façade, voire de créer un nouvel espace habitable. Si vous cherchez à faire poser une verrière extérieure sur-mesure en Île-de-France, n’hésitez pas à faire appel à DSD Rénov, spécialiste des menuiseries et vérandas sur-mesure.

Demandez gratuitement un devis de verrière en Île-de-France

Qu’est-ce qu’une verrière extérieure ?

Avant toute chose, il est important de rappeler en quoi consiste une verrière extérieure. En architecture, la verrière est un ouvrage vitré de grande dimension, qui peut soit être vertical (une verrière de mur), soit horizontal (une verrière de toit). La verrière est traditionnellement composée d’une vitre et d’une structure en acier.

Les verrières contemporaines sont le plus souvent créées en aluminium, le matériau qui permet de créer les plus vastes baies vitrées. La verrière est particulièrement appréciée en décoration d’intérieur (la pose d’une verrière d’atelier permet de cloisonner les espaces sans couper la lumière naturelle). Mais la pose d’une verrière extérieure est également très prisée pour ceux qui rêvent d’intérieurs contemporains et lumineux.

Détaillons ensemble les différents types de verrières extérieures sur mesure :

La fenêtre verrière extérieure

Sur une façade, la verrière extérieure est une menuiserie large et qui permet de laisser entrer la lumière en grand. Si vous rêvez d’une maison contemporaine, optez à tout prix pour des ouvertures vitrées de ce type, qui permettent d’obtenir un intérieur lumineux et agréable à vivre.

Une verrière extérieure est en théorie une fenêtre fixe (qui ne s’ouvre pas). Mais il est possible de créer des modèles qui permettent d’aérer la pièce, ce qui peut s’avérer pratique. C’est la verrière industrielle qui est le plus à la mode, une verrière noire qui imite les premières verrières fréquemment utilisées au XXe siècle.

La conception d’une verrière en alu sur mesure peut s’avérer complexe, quand elle nécessite d’ouvrir le mur porteur. Mais c’est un projet qui peut éventuellement être envisagé en rénovation, si les règles d’urbanisme l’autorisent.

Verrière extérieure sur-mesure en Île-de-France

La pose d’une verrière permet d’ouvrir votre façade et de laisser entrer la lumière.

La verrière de toit

Il est également possible de créer des verrières de toit. Une verrière de toit est tout simplement une portion de toiture totalement vitrée, qui laisse enter la lumière, même dans les pièces centrales de la maison, ou encore dans les combles (si la verrière remplace des fenêtres de toit).

La conception d’une telle couverture est encore plus technique que pour la verrière verticale, car elle exige une étanchéité à toute épreuve, et nécessite souvent de modifier la structure d’un toit. C’est néanmoins une manière superbe d’apporter de la luminosité dans une maison sombre, ou encore d’éclairer des combles aménagés.

Le prix d’une verrière de toit sur mesure est généralement bien plus élevé que pour une verrière verticale, lui qui peut rapidement dépasser les 10 000 euros (pose comprise).

Verrière de toit en Île-de-France

La verrière de toit permet de créer un apport de lumière unique au cœur de la maison

La véranda verrière

Enfin, le terme verrière peut tout simplement désigner une véranda sur-mesure. En réalité, verrière ou véranda sont des structures légèrement différentes :

  • La véranda est conçue pour devenir une pièce de vie à part entière. Elle est donc parfaitement isolée et étanche à l’air.
  • La verrière, initialement, est une surface vitrée plus proche de la serre, qui n’est pas conçue pour devenir un espace habitable.

En rénovation, la plupart des propriétaires préfèrent généralement créer des vérandas, qui leur permettent d’agrandir une maison. Il est donc fréquent que les verrières et vérandas sur-mesure soient des termes confondus.

Ce type de verrière extérieure, quoi qu’il en soit, n’est pas incorporé dans le bâti existant (toiture ou façade), mais plus généralement adossé à la façade d’une maison.

Intérêt d’une verrière sur mesure

La création d’une verrière est un projet architectural ambitieux et coûteux (une verrière coûte nettement plus cher qu’une fenêtre). Néanmoins, créer une verrière sur mesure peut s’avérer intéressant pour de nombreuses raisons :

  • En premier lieu, la verrière est idéale pour un intérieur parfaitement lumineux. Bien conçue, une verrière peut apporter la lumière naturelle là où elle n’était pas présente auparavant.
  • Les verrières sont également conseillées pour apprécier une vue. Si votre maison est entourée d’un parc arboré ou d’une vue sur la nature, la pose d’une verrière vous permettra d’en profiter pleinement.
  • Les verrières peuvent permettre d’habiller et d’illuminer une pièce haute de plafond, sans pour autant prendre trop d’espace au niveau des murs.
  • Par ailleurs, une verrière permet de moderniser et décorer une façade. C’est une solution idéale pour apporter du charme à une maison trop standard. Les verrières atelier et industrielles sont devenus incontournables de la décoration contemporaine. De quoi profiter d’une maison moderne et attractive.

Si vous souhaitez créer une ouverture vitrée en Île-de-France, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Nos menuisiers spécialisés peuvent vous accompagner dans la conception de verrières, mais aussi de baies vitrées, portes-fenêtres et portes coulissantes.

Pose de verrière sur mesure en Île-de-France

Installer une verrière permet de jouer avec les volumes et de créer des intérieurs uniques.

Faites estimer gratuitement le prix d’une verrière sur-mesure en région parisienne

Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Sans surprise, le prix des menuiseries sur-mesure ne peut être déterminé que sur devis. Néanmoins, il est bon de comprendre que la verrière extérieure sur mesure est une menuiserie haut de gamme. Et pour cause, il s’agit généralement d’une menuiserie en aluminium (matériau de fenêtre le plus coûteux), qui nécessite des vitrages isolants de haute qualité.

Par ailleurs, ajoutez à cela la nécessité de créer de larges ouvertures pour la pose, et vous achevez de créer un projet coûteux.

On considère que le prix d’une verrière sur mesure en Île-de-France se situe généralement entre 6000 et 15 000 euros, fourniture et pose comprise. C’est le budget à prévoir pour créer une ouverture vitrée. Attention néanmoins, les projets les plus ambitieux peuvent être plus coûteux encore. On notera que le budget à prévoir dépendra notamment :

  • Du type de verrière (ouvertures, position, verrière verticale ou horizontale, etc.),
  • De la surface totale de la verrière,
  • Des accessoires recherchés (volets roulants, type de vitrage, etc.)
  • De la nécessité d’ouvrir le mur (remplacer une verrière existante sera moins coûteux que de créer une ouverture),
  • De la complexité du chantier.

Si vous êtes à la recherche d’une véranda verrière, notez que le prix de pose d’une véranda sur-mesure en extérieur oscille entre 1500 et 2100 euros par mètre carré en moyenne.

Dans un cas comme dans l’autre, n’hésitez pas à nous contacter gratuitement pour demander un devis de verrière extérieure en Île-de-France. Notez au passage que notre équipe peut également prendre en charge la conception d’une véranda sur mesure, ainsi que tous types de menuiseries et de baies vitrées.

Devis pour verrière extérieure sur mesure en région parisienne

Vous cherchez à faire concevoir une verrière extérieure sur mesure à Paris ou en Île-de-France ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter nos menuisiers spécialisés. DSD Rénov est une entreprise de rénovation immobilière capable de réaliser tous types de menuiseries sur-mesure :

  • Verrières de toit,
  • Verrières extérieures verticales,
  • Pergola,
  • Vérandas sur mesure,
  • Châssis parisien,
  • Fenêtres et portes-fenêtres, etc.

Faites confiance à une entreprise de fenêtre en Île-de-France capable de faire concevoir vos menuiseries sur-mesure et de les installer dans les règles de l’art. Tous nos projets sont proposés clés en main et débutent par l’estimation gratuite de vos menuiseries. Nos installateurs de fenêtres réalisent un travail impeccable, pour vous assurer une verrière superbe, parfaitement isolée et totalement étanche.

Au besoin, nous faisons intervenir l’un de nos architectes pour gérer la partie technique et administrative du projet, notamment s’il nécessite l’ouverture d’un mur porteur. Notez que nous sommes également spécialisés en rénovation immobilière, couvertures et étanchéité de toiture-terrasse. C’est ce qui nous permet de réaliser des verrières de toit de A à Z.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à remplir le formulaire ci-dessous pour nous présenter vos besoins en matière de menuiseries extérieures sur mesure, et pour recevoir votre devis gratuit et sans engagement.

    Votre devis de menuiserie extérieure sur-mesure en Île-de-France

    Contactez-nous dès-à-présent pour une estimation gratuite de toutes vos menuiseries extérieures en Île-de-France. Notre équipe vous répond sous 24 heures ouvrées. Notez que vous pouvez nous contacter au 01 87 66 65 49.