Devis ravalement de façade à Paris et en Île-de-France

Le ravalement de façade à Paris est obligatoire tous les 10 ans. Selon votre commune en Île-de-France ou ailleurs, cette fréquence de ravalement peut être plus ou moins longue. Dans tous les cas, il est impératif de demander un devis de ravalement avant de faire appel à une entreprise de façade. Et pour cause, le prix d’un ravalement de façade peut s’avérer conséquent. Cette page vous permet de demander un devis de ravalement à Paris et en Île-de-France, et vous explique tout ce qu’il faut savoir au sujet des devis de ravalement.

Demander un devis gratuit

Devis de ravalement de façade en région parisienne

Vous cherchez un devis de ravalement de façade en région parisienne ? Notre entreprise de ravalement à Paris prend en charge tous les travaux de rénovation de façade en Île-de-France. Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis de ravalement de façade gratuit et sans engagement, réalisé par un façadier local.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.

    Devis de ravalement de façade : sommaire

    Vous cherchez à en savoir plus sur les devis de ravalement d’une façade ? Voici le sommaire de cette page, qui peut vous permettre de choisir directement le sujet qui vous intéresse en matière de ravalement d’une façade :

    Conseils avant de demander un devis de ravalement de façade

    En tant qu’entreprise de ravalement en Île-de-France, nous sommes forcément enclins à vous donner quelques conseils à connaître avant de demander un devis de façadier.

    Si vous avez besoin de réaliser une opération de ravalement de façade, un devis de ravalement est la seule manière de connaître précisément le prix de votre chantier. Voici quelques conseils à suivre pour être certain de trouver le bon façadier :

    • Bien déterminer vos besoins : avant de contacter les entreprises de façade, il est intéressant de bien affiner vos besoins. Si vous devez réaliser un nettoyage de façade enduite, vous ne ferez pas nécessairement appel au même façadier que si vous souhaitez restaurer une façade ancienne avec modénatures. Vérifiez toujours que l’entreprise que vous contactez réalise bien les travaux dont vous avez besoin.
    • Ne payez pas pour un devis de façade : il faut savoir qu’une entreprise de ravalement peut facturer l’établissement d’un devis (comme expliqué sur ce site internet). Notre conseil ? Ne payez jamais pour un devis de ravalement. Un façadier sérieux sera à même de vous proposer une estimation gratuite et sans engagement, car cela fait partie de son métier.
    • Recherchez des entreprises locales : préférez toujours faire appel à des entreprises locales, spécialisées dans le patrimoine de votre région. Pour exemple, nous réalisons des ravalements de façade en Île-de-France uniquement, car nos façadiers sont spécialisés dans les revêtements utilisés au local (par exemple la pierre de taille ou la façade en plâtre).
    • Faire confiance au bouche à oreille : l’activité d’un bon façadier repose toujours sur le bouche à oreille. Si vos proches ne peuvent pas vous conseiller un façadier compétent, renseignez-vous grâce à internet et faites le tri entre les différentes entreprises.
    • Posez des questions : une entreprise de ravalement sérieuse intervient toujours sur place pour faire une estimation gratuite d’un ravalement de façade. À ce moment, n’hésitez pas à poser des questions et à profiter de cet échange pour vous faire une idée du sérieux et du professionnalisme de votre façadier.

    En matière de ravalement d’une façade, il est important de faire appel à un façadier spécialisé. Avant de contacter un professionnel, vérifiez qu’il a l’habitude de travailler sur le type de façade ou la méthode de ravalement qui vous intéresse : enduit de façade, bardage extérieur, isolation thermique par l’extérieur, parement de façade, etc.

    À savoir : si vous cherchez un devis de ravalement de façade en Île-de-France, n’hésitez pas à faire appel à nos façadiers. DSD Rénov est notamment spécialisée dans la rénovation patrimoniale (enduit à la chaux, façade en briques, façade en plâtre, etc.).

    Ravalement de façade : prix à prévoir au m2

    Un devis de ravalement de façade est un document contractuel, qui vous informe en détail sur le budget à prévoir pour le ravalement d’une façade. Il reste néanmoins intéressant d’avoir une certaine idée du prix d’un ravalement de façade avant de contacter un spécialiste.

    Le prix d’un ravalement dépend avant tout de la nature des travaux. Il faudra forcément payer plus cher pour refaire une façade ancienne plutôt que pour nettoyer une façade en parfait état.

    Prix de nettoyage d’une façade au m2

    Si votre façade a été entretenue il y peu (par exemple si le ravalement de façade date de deux à cinq ans), et qu’elle est simplement salie par la pollution ou les intempéries, un simple nettoyage de façade peut suffire.

    Selon la nature de la façade et son état, le prix de nettoyage d’une façade se situe entre 5 et 50 euros par mètre carré :

    • Le prix d’un nettoyage haute pression oscille entre 5 et 25 euros par mètre carré.
    • Le coût d’un sablage ou d’un ponçage se situe entre 30 et 50 euros par mètre carré.

    Globalement, il peut être préférable de réaliser vous-même le nettoyage d’une façade, car tous les façadiers n’interviennent pas pour traiter uniquement ce type de prestation.

    Tarif d’un traitement de façade au m2

    Le traitement de façade peut être nécessaire si une façade est couverte par la mousse, ou si elle a perdu ses propriétés imperméabilisantes. Généralement, un traitement de façade intervient après un nettoyage de façade ou en complément.

    En général, le prix d’un traitement de façade hydrofuge oscille entre 10 et 20 euros par mètre carré. Il faut ajouter ce coût au prix du nettoyage de façade, évoqué plus haut. Ainsi, le tarif d’un traitement de façade est généralement facturé entre 15 et 70 euros par mètre carré au total.

    Ce sera le prix d’un ravalement de façade léger, qui ne nécessite ni enduits de façade, ni réparation de fissures, ni nouveau revêtement de façade.

    Coût de rénovation d’une façade au m2

    Un ravalement de façade complet nécessite souvent un travail plus profond. Il est conseillé de réaliser un ravalement de façade en profondeur tous les 10 à 15 ans. Ce dernier est un chantier plus global, qui va nécessiter :

    • Le nettoyage de la façade,
    • Le traitement d’une façade,
    • La réparation des fissures et des défauts de façade,
    • La réalisation d’un enduit de façade ou la pose d’un nouveau revêtement de façade (comme le bardage).

    Côté budget, le prix d’un ravalement de façade oscille entre 30 et 150 euros par mètre carré en moyenne (matériau et main d’œuvre compris)

    Attention néanmoins, certains frais complémentaires peuvent s’appliquer, notamment dans le cadre d’une restauration de façade. Ainsi, le montant des frais de rénovation d’une façade peut culminer à 250 euros par mètre carré.

    Combien coûte un ravalement de façade ?

    Vous aurez compris que le prix d’un ravalement de façade se compte généralement en milliers d’euros. En moyenne, le prix d’un ravalement oscille entre 6000 et 25 000 euros. Mais ce budget varie radicalement d’un projet à l’autre.

    Le budget d’un ravalement dépend notamment du type de ravalement (nettoyage, réfection, ITE…) et de la surface totale à couvrir. Le prix de ravalement d’un immeuble est également plus élevé que le coût d’un ravalement de maison, pour des raisons évidentes.

    N’hésitez pas à consulter les éléments ci-dessous pour avoir plus de précisions sur votre budget ravalement, en fonction de la nature de votre projet.

    Combien coûte un ravalement pour une maison ?

    Le ravalement d’une façade de maison est souvent moins coûteux, car la surface à couvrir est moindre.

    En moyenne, le coût d’un ravalement de façade de maison est situé entre 6000 et 15 000 euros. Plus la maison dispose d’étages et de surface, et plus le prix du ravalement sera élevé.

    Le ravalement des façades de maison patrimoniales (demeures de standing, manoirs, etc.) peut atteindre 20 000 à 25 000 euros.

    Prix d’un ravalement d’immeuble en copropriété

    Naturellement, le prix de ravalement d’un immeuble est souvent plus élevé. Le prix de ravalement d’un immeuble est généralement situé entre 20 000 et 40 000 euros. Une fois encore : la restauration d’un immeuble ancien peut s’avérer plus coûteuse. Le prix d’un ravalement d’immeuble à Paris atteint ainsi parfois les 50 000 euros.

    Le prix d’un ravalement en copropriété est bien entendu réparti entre les copropriétaires, soit de manière égale soit en fonction des quote-parts de chacun (selon le règlement de copropriété).

    Il faut prévoir généralement entre 3000 et 15 000 euros par copropriétaire, mais ce budget peut varier énormément d’une copropriété à l’autre, étant donné qu’il dépend de très nombreux critères :

    • Surface de la façade,
    • Type de façade,
    • Nombre de copropriétaires,
    • Nature du ravalement.

    Pour les travaux de copropriété, le syndicat de copropriété doit demander au minimum deux devis d’artisans façadiers.

    À savoir : n’oubliez jamais que seul un devis de façade vous permet de connaître le budget exact d’un ravalement. D’où la nécessité de demander un ou plusieurs devis avant le ravalement d’une façade.

    Devis de ravalement de façade

    Exemple de devis type de ravalement de façade

    Si vous n’avez jamais vu d’exemple de devis de ravalement de façade à Paris, laissez-nous vous présenter un exemple de devis ravalement, sur un projet fictif.

    Devis type de ravalement de façade

    Le document ci-dessous vous présente en détail le contenu d’un devis de ravalement de façade à Paris, et vous donne une vision claire de ce à quoi doit ressembler un tel document :

    Exemple devis ravalement (1/2)
    Devis type ravalement de façade (2/2)

    Vous remarquerez qu’un devis de façadier à Paris contient systématiquement une mention précise de tous les travaux de façade réalisés, avec prix unitaire HT et total TTC. Il mentionne également les conditions de paiement et les coordonnées du client, comme de l’entreprise.

    Informations obligatoires sur un devis de ravalement

    Si vous l’ignoriez, sachez qu’un devis de ravalement est un document légal, qui fait office de contrat entre les deux parties lorsqu’il est signé par le client.

    En tant que tel, un devis d’entreprise de ravalement doit contenir des éléments obligatoires :

    • Identité et adresse du client,
    • Statut légal, forme juridique et adresse de l’entreprise de ravalement,
    • Nature exacte des prestations, de leur tarif hors taxe (HT) et toutes taxes comprises (TTC),
    • Montant de la taxe sur valeur ajoutée (TVA),
    • Coût total du chantier, HT et TTC,
    • Date du devis,
    • Durée de validité du devis,
    • Conditions de paiement.

    Surtout, ne signez jamais un devis qui ne vous paraît pas clair ou ne comporte pas tous les éléments indispensables sur un tel document. Au besoin, demandez à votre artisan de préciser le devis. Méfiez-vous bien évidemment de tout devis réalisé à la va-vite ou à la main, et qui contiendrait très peu d’informations.

    À savoir : un devis de ravalement engage l’entreprise à vous proposer les prestations indiquées au tarif indiqué, durant la date de validité du devis. Tant que le client ne signe pas un devis d’artisan façadier, il n’est pas engagé auprès de l’entreprise de ravalement.

    Comment se déroule le ravalement d’un mur extérieur ?

    Les travaux de ravalement nécessitent un certain savoir-faire, puisqu’ils vont passer par différentes étapes bien précises.

    Un artisan en ravalement de façade va généralement réaliser les actions suivantes pour ravaler une façade de maison ou d’immeuble :

    1. Mise en place d’un échafaudage : un échafaudage est mis en place pour permettre de traiter la façade.
    2. Protection du chantier : lors de la préparation du chantier, le façadier protège les éléments de façade qui ne doivent pas être traitées (il réalise notamment la protection des ouvertures) et s’assure de la sécurité du périmètre.
    3. Nettoyage de la façade : un chantier de ravalement commence généralement par l’application d’un traitement de façade antifongique, pour nettoyer la façade en profondeur.
    4. Réparation des fissures : les fissures et défauts de façade sont rénovés, pour assurer la parfaite étanchéité du mur extérieur. Un piochage de façade peut également être nécessaire dans certains cas (notamment pour retirer l’ancien enduit).
    5. Isolation de façade : dans certains cas, les travaux de façade s’accompagnent d’une isolation extérieure de la façade. On procède alors à la pose de panneaux isolants pour façade, par-dessus lesquels sera posé un bardage extérieur ou des panneaux à enduire.
    6. Rénovation de la façade : une fois les défauts rénovés, on réalise la rénovation complète de la façade. Cette dernière peut nécessiter la pose d’un enduit de façade, la mise en place d’un bardage ou pourquoi pas la peinture d’une façade.
    7. Finitions : l’artisan façadier s’occupe des finitions, qui peuvent par exemple nécessiter une mise à neuf des ferronneries, la peinture des volets, un remplacement de la zinguerie (gouttière, chéneau, etc.) ou un travail sur les modénatures.
    8. Traitement de façade : selon la nature de la façade, l’application d’un traitement de façade hydrofuge peut permettre d’imperméabiliser la façade durablement. Ce sera notamment conseillé sur une façade en briques Un produit antifongique peut également retarder l’apparition de mousses et de végétaux.

    Naturellement, chaque type de façade peut exiger des étapes légèrement différentes. Par exemple, la réalisation d’un enduit de façade se fait généralement en trois étapes (un un gobetis, un corps d’enduit et une finition), tandis que la pose d’un bardage extérieur peut être réalisée en une traite.

    Mais chaque ravalement se déroulera, dans les grandes lignes, comme indiqué ci-dessus.

    Devis de façadier

    Comment estimer un ravalement de façade ?

    Si le prix d’un ravalement de façade peut évoluer du tout au tout, en fonction de la nature du projet, c’est tout simplement parce que l’estimation d’une façade dépend de plusieurs critères bien précis.

    Ainsi, le coût d’un ravalement de mur extérieur est généralement estimé en fonction des critères suivants :

    • Nature de la façade : façade en briques, ravalement en pierre naturelle, parements, etc.
    • Etat de la façade : présence de fissures, de mousse, de saleté, etc.
    • Méthode de ravalement : nettoyage, sablage, enduit de façade, etc.
    • Surface de la façade : plus une surface est vaste, et plus le prix du ravalement sera élevé. La surface à ravaler est le critère le plus déterminant dans l’estimation.
    • Accès au logement : le nombre d’étage et la difficulté d’accès au logement peuvent avoir un impact sur le budget. Il s’agit notamment d’estimer le prix de mise en place d’un échafaudage.
    • Matériaux de façade : dans le cas d’un enduit de façade, ou de la pose d’un bardage extérieur, le choix du matériau aura un impact évident dans l’estimation. Le coût des matériaux peut avoir un impact non négligeable sur le budget total. Un bardage en bois sera par exemple nettement plus coûteux qu’un bardage PVC.
    • Éléments de façade : la présence de décors de façade ou d’éléments spécifiques (balcons, garde-corps, pans de bois, etc.) aura également un certain impact sur le budget à prévoir.

    Bien évidemment, seul un artisan façadier peut réaliser l’estimation d’une façade de manière précise, d’où la nécessité de demander des devis pour restaurer une façade.

    Devis d'entreprise de ravalement

    Est-ce que le ravalement de façade est déductible des impôts ?

    Face au prix d’un ravalement de façade, certaines propriétaires souhaitent savoir s’il est possible de déduire le montant des impôts ou de profiter d’aides financières.

    En réalité, les travaux de ravalement ne permettent pas de récupérer de crédit d’impôt, comme indiqué sur le site internet des impôts.

    La seule manière de disposer d’aides financières pour le ravalement d’une façade est de réaliser une isolation thermique par l’extérieur. Mais même dans ce cadre, les aides à l’isolation d’une façade sont réservées aux ménages dont les revenus sont les plus modestes, avec des conditions d’obtention de plus en plus limitées.

    Il faut par ailleurs garder en tête que le prix d’une ITE est plus élevé que le prix d’un ravalement de façade sans isolation extérieure.

    À savoir : la seule manière d’obtenir une déduction fiscale pour un ravalement concerne les bailleurs en location non meublée, comme indiqué ici, uniquement sous certaines conditions bien précises.

    Comment trouver un bon spécialiste en ravalement de façade maison ?

    Si vous cherchez un artisan pour le ravalement d’une façade, il est important de bien sélectionner votre entreprise de ravalement.

    En la matière, il existe différentes précautions à prendre pour bien choisir une entreprise de ravalement de façade. Voici les critères à examiner en priorité :

    • La nature des prestations : privilégiez toujours un façadier qui a l’habitude de travailler sur le chantier qui vous intéresse. En effet, tous les artisans en façade ne savent pas forcément réalisée un bardage extérieur ou restaurer une façade ancienne. Si besoin, demandez à voir de précédentes réalisations de votre spécialiste.
    • Le type de ravalement : le choix d’un professionnel peut dépendre du type de ravalement dont il est question. Pour exemple, tous les façadiers n’interviennent pas sur une ITE. De même, la peinture d’une façade peut être réalisée par un peintre en bâtiment, quand sa réfection doit de préférence être confiée à un artisan façadier.
    • La réputation de l’entreprise : privilégiez le bouche à oreille pour choisir un professionnel de la façade. Renseignez-vous au préalable sur les derniers chantiers de l’entreprise et sur sa réputation locale, grâce à internet,
    • La qualité des matériaux : posez toujours des questions à un façadier sur les matériaux qu’il utilise. La pose d’un enduit à la chaux traditionnel, par exemple, sera nettement préférable (mais aussi plus coûteuse) que celle d’un enduit au ciment. De même, le choix d’un type de bardage peut avoir un impact important sur le prix et sur la résistance de votre bardage.
    • Le label RGE : pour des travaux d’isolation thermique par l’extérieur (ITE), il est important de vérifier que votre entreprise de façade dispose d’un label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En effet, ce label est nécessaire pour que vous puissiez toucher les aides de l’Etat (si vous y êtes éligible).
    • Le prix du ravalement : le tarif d’un ravalement de façade est toujours un critère de choix comme un autre. Néanmoins, attention à ne pas vous tourner systématiquement vers un ravalement pas cher. Si un façadier est en-dessous des prix du marché, il y a certainement une raison à cela (matériaux de basse qualité, manque d’expérience, etc.).

    Nous vous invitons toujours à comparer au moins deux devis de ravalements, réalisés par des professionnels différents. L’idée n’est pas uniquement de comparer le prix des ravalements, mais aussi les méthodes et les compétences des façadiers que vous côtoyez.

    Pourquoi refaire sa façade ?

    Si le coût de ravalement d’une façade est élevé pour un propriétaire, il ne faut pas oublier que les travaux de façade permettent d’assurer l’étanchéité et la durabilité d’un bâtiment .

    Globalement, les travaux de façade vous apportent différentes sécurités :

    • Pour commencer, un ravalement de façade permet d’assurer l’étanchéité d’une maison ou d’un immeuble. Une façade ancienne ou mal entretenue peut souffrir de fissures, ou de matériaux devenus poreux. Ces défauts peuvent déclencher des problèmes d’humidité (moisissures, champignons, etc.).
    • Ravaler sa façade peut être l’occasion d’améliorer l’isolation d’une façade. Réparer des fissures ou des défauts peut supprimer certains ponts thermiques. Des travaux d’ITE ou la pose d’un enduit isolant sont encore plus efficaces pour isoler les murs extérieurs d’un logement.
    • La rénovation d’une façade permet de mettre en valeur le bien immobilier. La façade est le premier « visage » d’un bâtiment, et la rénovation peut donc le valoriser et faciliter sa vente future.
    • Enfin, le ravalement de façade peut être obligatoire. Certaines communes françaises imposent le ravalement obligatoire tous les 10 ans (c’est le cas du ravalement à Paris).

    Quoi qu’il en soit, rappelez vous que le ravalement des murs extérieurs sera toujours nécessaire à un moment ou à un autre, tout comme les travaux de toiture. Plus vous tardez à réaliser un ravalement, et plus le prix de ce dernier risque d’être élevé.

    Ravalement de façade : tous les combien ?

    Si vous cherchez un devis de ravalement, il se peut que vous vous posiez encore des questions sur la nécessité d’un ravalement de façade.

    Il faut comprendre que la fréquence d’un ravalement de façade peut varier en fonction du type de façade et de son état. À titre informatif, la fréquence d’un ravalement de façade à Paris est fixée à 10 ans. Dans la capitale, le ravalement d’une façade doit obligatoirement être réalisé chaque décennie (à défaut de quoi la mairie peut l’imposer).

    En moyenne, la fréquence entre deux ravalements de façade est située entre 10 et 20 ans. Il est néanmoins bon de comprendre que plus vous entretenez fréquemment votre façade, et moins le prix du ravalement de façade sera élevé.

    À savoir : le ravalement de façade obligatoire tous les 10 ans n’est pas une vérité dans toutes les communes. Mais il est vrai qu’une commune peut forcer un propriétaire à ravaler sa façade si la vétusté de cette dernière représente un danger.

    Ravalement de façade et isolation obligatoire

    Si vous devez réaliser un ravalement de façade, notez que la loi Alur sur les travaux de rénovation pourrait avoir un impact sur la nature des travaux. Depuis 2017, la loi Alur impose que le ravalement d’une façade s’accompagne de travaux d’isolation thermique.

    Les travaux d’isolation thermique obligatoires, évoqués sur le site du Service Public, concernent le ravalement d’au moins 50 % de la façade. L’isolation thermique obligatoire concerne les façades :

    • En briques industrielles,
    • En blocs de bétons
    • En béton branché,
    • En bardage métallique.

    En revanche, l’obligation d’isolation ne concerne pas les façades sensibles à l’humidité, à savoir les enduits à la chaux, les façades en pierre ou encore les torchis.

    Il existe de même certaines dérogations, notamment si les travaux d’isolation comportent plus d’inconvénients que d’avantages.

    Estimation gratuite ravalement de façade à Paris et en IDF

    Vous cherchez à estimer précisément le prix de ravalement d’une façade à Paris et en Île-de-France ? DSD Rénov est une société spécialisée dans le ravalement de façades de maison et d’immeubles en région parisienne.

    Entreprise locale, nous nous déplaçons sur toute la région pour des estimations gratuites du prix d’un ravalement. Nous intervenons uniquement sur les projets de rénovation de façade, et sommes en mesure de prendre en charge n’importe quel type de façade (bardage extérieur, pierre de taille, façade en brique, enduit de façade, etc.).

    Devis en ligne pour un façadier ravaleur

    Si vous cherchez un devis en ligne pour un ravalement de façade, n’hésitez pas à remplir le formulaire en haut de cette page pour nous présenter votre projet. Un façadier de notre équipe vous recontactera au plus vite pour vous proposer une estimation gratuite et sans engagement.

    Notez que nous nous déplaçons systématiquement pour réaliser un chiffrage précis, gratuit et sans engagement. Aucun devis de ravalement en ligne ne sera fiable et sérieux. Mieux vaut donc vous méfier des façadiers qui vous proposent un devis sans même se déplacer.

    Si vous cherchez uniquement une estimation de tarif, n’hésitez pas à parcourir les différentes parties de cette page dédiées au prix de ravalement d’une façade.

    Devis ravalement d’un immeuble

    Sachez que DSD Rénov intervient partout en région parisienne sur les ravalements de façade d’immeubles. La façade d’une copropriété doit régulièrement être entretenue. N’ayez pas peur de nous contacter, y compris pour les façades de bâtiments classés ou inscrits au patrimoine.

    Grâce au savoir-faire de nos façadiers en matière de modénature et de restauration de façade, nous sommes en mesure d’intervenir sur la façade d’un immeuble haussmannien ou sur toutes les façades décorées.

    Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 87 66 65 49 ou remplir notre formulaire pour recevoir gratuitement un devis de ravalement d’immeuble en Île-de-France.

    À savoir : le ravalement doit se voter en assemblée générale. Un syndicat de copropriété doit obligatoirement proposer deux devis de ravalement différents (ou plus) pour permettre aux copropriétaires de choisir une société de ravalement.

    Devis ravalement et isolation

    Si vous cherchez un ravalement de façade avec isolation, notez que nous sommes en mesure de réaliser des projets d’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Ce chantier est rendu possible grâce à nos compétences en bardage extérieur à Paris et en Île-de-France.

    Nous pouvons également réaliser une ITE avec enduit, ou encore la réalisation d’un enduit de façade isolant. Pour une estimation gratuite du prix d’un ravalement, avec ou sans ITE, n’hésitez pas à contacter notre équipe dès à présent.

    À savoir : nos équipes disposent du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui vous permet de recevoir les aides financières de l’état pour vos travaux énergétique, si vous y êtes éligible.

    Devis pour travaux de ravalement et couverture

    Vous avez besoin de réaliser un chantier de rénovation global ? Dans ce cas, il faut savoir que DSD Rénov réalise aussi bien le ravalement de façade que la rénovation de toiture.

    Si vous devez réaliser la rénovation d’un bâtiment ancien, sachez que nous pouvons vous proposer gratuitement un devis de ravalement et couverture, qui comprend :

    • Le ravalement d’une façade.
    • Le remplacement d’une couverture de toit.

    Si jamais vous cherchez un façadier ravaleur à Paris et en Île-de-France, faire appel à une société capable de prendre en charge les deux types de travaux facilitera grandement votre chantier de rénovation immobilière. N’hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite.

    Entreprise de ravalement en IDF

    DSD Rénov est une société de ravalement de façade de maison et d’immeuble à Paris et en Île-de-France.

    Ravalement et restauration de façade

    Nos façadiers spécialisés réalisent tous types de ravalements et de restaurations de façade, y compris sur les bâtiments classés.

    Un devis de ravalement de façade gratuit

    Remplir le formulaire en haut de cette page vous permet de recevoir un devis de ravalement de façade gratuit en Île-de-France.

    Ravalement garanti pendant 10 ans

    Notre assurance décennale AXA couvre votre chantier de ravalement de façade. Vous êtes assuré d’une façade sans défaut pour au minimum 10 ans !

    Ravalement rapide et délais maîtrisés

    Pour tous nos chantiers de ravalement à Paris et en Île-de-France, nous nous engageons non seulement sur le prix, mais aussi sur les délais de réalisation des travaux.

    Estimation de prix d'un ravalement sous 24 heures

    Si vous devez réaliser un ravalement de façade en région parisienne, les équipes de DSD Rénov s’engagent à répondre à votre demande sous 24 heures ouvrables.