Prix d’une toiture en zinc à Paris (75)

Prix d'une toiture en zinc à Paris

Le prix d’une toiture en zinc à Paris (75) est intéressant à connaître. Et pour cause, la majorité des toitures parisiennes sont en zinc. Si les toits en zinc sont durables et particulièrement résistants, ils ne sont pas pour autant éternels. Avant de faire appel à une entreprise de toiture à Paris, vous avez intérêt à vous informer sur le coût d’un toit en zinc à Paris. Nous vous en disons plus sur les tarifs des couvreurs zingueurs à Paris.

Demandez un devis de toiture zinc à Paris gratuitement

De quoi dépend le prix d’une toiture en zinc à Paris ?

Avant de parler du coût d’une toiture en zinc à Paris, il est bon de comprendre de quoi dépend le prix de votre toiture parisienne.

Le prix d’une toiture en zinc est généralement déterminé au mètre carré. Le prix des toits en zinc à Paris au m² dépend principalement de la coupe de la toiture en zinc, de la complexité de la conception et des différentes finitions de la toiture.

Pour aller plus dans le détail, le coût de rénovation d’un toit en zinc à Paris dépend généralement des éléments suivants :

  • Surface de la toiture : comme le coût d’un toit en zinc se calcule au mètre carré, il est évident que le budget à prévoir va dépendre de la surface totale à rénover.
  • Dimensions de la toiture : la pente, la forme et la longueur de la toiture jouent également dans le prix d’un toit en zinc à Paris. Une toiture très large permet d’utiliser facilement des panneaux de zinc, tandis qu’un toit aux formes complexes nécessitera plus de travail, et donc un coût supplémentaire.
  • Type de pose : une couverture à tasseaux est plus coûteuse qu’une couverture à joint debout.
  • Accessibilité du toit : la hauteur de l’immeuble et la complexité d’accès au toit peuvent également avoir un léger impact sur le prix. Naturellement, le coût d’un échafaudage sera plus élevé sur un grand immeuble parisien.
  • Épaisseur de zinc : le prix du zinc de toiture dépend de l’épaisseur utilisée, si bien que le choix de la couverture peut impacter légèrement le budget total. On conseille une toiture de 0,70 mm pour une toiture parisienne.
  • L’isolation du toit en zinc : si vous réalisez le sarking d’une toiture à Paris (à savoir l’isolation extérieure du toit) cela coûtera forcément plus cher. Néanmoins, c’est l’occasion d’améliorer considérablement l’isolation d’un immeuble à Paris.
  • Les finitions et décors : la présence de toiture en ardoise ou de décorations, très fréquente sur un toit haussmannien, peut avoir un impact sur le coût total.

Vous aurez compris que seul un devis de toiture en zinc à Paris (75) permet de déterminer clairement le prix de rénovation d’une toiture d’immeuble. Malgré tout, il est possible d’estimer un budget global pour ce type de travaux de toiture à Paris.

Prix du zinc de toiture (hors pose)

À titre informatif, on considère que le prix d’une toiture en zinc hors pose se situe entre 40 et 80 euros par mètre carré en moyenne. Néanmoins, il convient de comprendre qu’un toit en zinc nécessite forcément l’intervention d’un couvreur zingueur, qui dispose des compétences et des équipements nécessaires pour rénover une toiture en zinc.

Entre le coût des fournitures complémentaires, et le coût de la main d’œuvre, il est évident qu’une toiture en zinc nécessitera un budget bien plus conséquent que le prix du zinc de toiture en lui-même, comme on l’imagine.

Notre conseil : il est primordial de faire appel à un couvreur zingueur spécialisé pour rénover une toiture en zinc à Paris. Seul un spécialiste de la toiture zinc peut vous assurer une toiture étanche, esthétique et durable.

Quel est le prix d’une toiture en zinc à Paris (75) ?

Intéressons nous donc aux tarifs des couvreurs zingueurs parisiens. Comme vous vous en doutez, notre entreprise de toiture à Paris peut vous informer facilement sur le tarif de réfection d’une toiture en zinc dans la capitale.

Prix d’un toit en zinc au m² à Paris

Pour commencer, il est bon de se pencher sur le prix de pose d’un toit en zinc à Paris. Au global, on considère que le tarif de pose d’une toiture en zinc au mètre carré se situe entre 130 et 220 euros par mètre carré. Ce budget comprend uniquement la pose d’une toiture en zinc sur un immeuble neuf.

Le coût d’une toiture en zinc à Paris dépend essentiellement de la technique de pose :

  • Prévoyez entre 130 et 140 euros pour une couverture à joints debout.
  • Le prix d’une toiture en zinc à tasseaux se situe entre 200 et 220 euros par m².

Ainsi, le prix d’une toiture en zinc neuve de 100 m² se situe entre 13 000 et 22 000 euros. Mais attention : ce budget reste très incomplet, puisqu’il ne comprend que la fourniture et la pose d’un toit en zinc, mais aucun des frais complémentaires liés à la réfection d’une toiture.

Budget total pour la rénovation d’un toit en zinc à Paris

Lors de la rénovation d’une toiture en zinc à Paris (75), n’oubliez pas de prendre en compte toutes les charges liées à votre chantier :

  • Location, pose et dépose de l’échafaudage,
  • Frais de déplacement,
  • Dépose de la toiture existante,
  • Totalité des matériaux,
  • Frais complémentaires.

À titre informatif, notre entreprise de toiture en zinc à Paris facture en général entre 230 et 290 euros par mètre carré pour la rénovation complète d’une toiture en zinc. Cela signifie que la réfection d’un toit en zinc à Paris de 100 m² va coûter entre 23 000 et 29 000 euros.

Contrairement aux nombreux tarifs disponibles sur internet, il s’agit ici d’un budget total, qui comprend l’intégralité des frais liés à vos travaux de réfection de toiture à Paris.

À savoir : bien évidemment, seul un devis de toiture en zinc à Paris vous permet d’être certain à 100 % du prix de vos travaux.
Je demande un devis pour une toiture en zinc à Paris

Prix de pose d’un toit en zinc à Paris (75)

Vous aurez remarqué que le coût d’une toiture en zinc varie notamment en fonction du type de pose souhaité. En la matière, vous avec le choix entre une couverture à joint debout, et une couverture à tasseaux et couvre joint.

Prix d’une toiture zinc à joint debout

En matière de toit en zinc, la couverture à joint debout est la technique la plus couramment utilisée dans le neuf. Il faut dire qu’elle est plus économe, car elle utilise moins de matériaux

Pour une rénovation de toit en zinc à Paris avec pose d’un toit zinc à joint debout, nous facturons généralement entre 230 et 260 euros par mètre carré. Il s’agit là d’un budget total à prévoir pour refaire la toiture d’un immeuble en zinc à Paris.

La pose du zinc se fait sur un voligeage en bois massif, directement fixé sur la charpente. On peut également dans certains cas poser le zinc sur des panneaux en bois.

Toiture en zinc à joint debout

Toiture en zinc à joint debout. On reconnait des joints assez fins.

Coût d’une toiture zinc à tasseaux

La toiture zinc sur tasseaux est une installation traditionnelle sur les toits de Paris, telle qu’elle était réalisée sur les anciennes toitures haussmanniennes. On pose le voligeage sur la charpente, mais aussi des tasseaux, sur lesquels les plaques de zinc seront fixées.

On reconnaît la couverture sur tasseaux par la présence de reliefs réguliers entre les plaques, tandis qu’une couverture à joint debout aborde des joints nettement plus fins.

Pour la rénovation d’une toiture d’immeuble parisien, la couverture à tasseaux reste très souvent choisie, pour des considérations architecturales et esthétiques. Mais ce type de chantier est plus délicat à mettre en place. Le prix de rénovation d’une toiture en zinc à tasseaux se situe entre 250 et 290 euros par m². Ce budget comprend la totalité des travaux (échafaudage, pose et dépose) et des matériaux.

Toiture zinc à tasseaux

Toiture en zinc traditionnelle à tasseaux. On reconnait l’épaisseur des tasseaux.

Demander un devis pour une toiture en zinc à Paris (75)

Si vous êtes à la recherche d’un couvreur zingueur à Paris, notre entreprise peut vous accompagner dans vos projets de toiture. DSD Rénov est spécialiste de la rénovation de patrimoine en Île-de-France. Nos couvreurs peuvent ainsi refaire une toiture en zinc, y compris sur un bâtiment protégé, classé ou inscrit.

Nos couvreurs à Paris réalisent parfaitement des toitures en zinc, mais aussi des toitures ardoise et zinc. Si besoin, DSD Rénov peut également intervenir sur le ravalement d’une façade haussmannienne ou sur les travaux de réfection intérieure.

Vous cherchez une estimation de prix d’un toit en zinc à Paris ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire pour recevoir un devis de toiture en zinc gratuit et sans engagement. Notre société de toiture à Paris sera ravie d’estimer votre projet et de vous conseiller sur sa réalisation.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.