Couverture Paris : conseils et devis gratuit

Couverture à Paris

Les travaux de couverture à Paris sont particulièrement encadrés. Ainsi, mieux vaut faire appel à des couvreurs zingueurs professionnels au moment de refaire sa toiture à Paris. DSD Rénov, entreprise de couverture à Paris et en Île-de-France, vous donne tous les conseils à connaître pour rénover une couverture de toit dans la capitale.

Demandez gratuitement un devis de couverture à Paris

Choisir une couverture de toit à Paris

La couverture de toit est essentielle pour assurer l’étanchéité et l’esthétisme d’un bâtiment à Paris. En la matière, les règles d’urbanisme à Paris sont assez strictes et peuvent imposer, dans certaines zones, le choix d’une couverture de toit.

Globalement, les principales couvertures de toit à Paris sont les suivantes :

Couverture zinc à Paris

Paris est la ville du toit en zinc par excellence, comme nous l’expliquions dans un précédent dossier. Ainsi, plus de la moitié des toitures de Paris sont en zinc. Ceci est en grande partie dû à un certain Georges Eugène Haussmann, qui a choisi le zinc comme couverture de toit lors de la modernisation de la ville de Paris.

Les toits des immeubles haussmanniens sont ainsi constitués en zinc, de même que ceux de très nombreux immeubles en copropriété à Paris. Il faut dire que le zinc de toiture constitue de nombreux avantages :

  • C’est une couverture solide, dont la durée de vie peut dépasser le siècle.
  • Un toit en zinc nécessite très peu d’entretien, puisqu’il est insensible à la mousse et au lichen.
  • La couverture en zinc est très maniable, s’adapte à la plupart des pentes de toiture et permet l’aménagement des combles.

Néanmoins, on gardera à l’esprit que le prix d’une toiture en zinc à Paris peut s’avérer élevé. Mieux vaut donc y être préparé quand il est nécessaire de refaire sa toiture. Par ailleurs, seul un couvreur zingueur certifié peut rénover ou poser une telle couverture.

Toiture en tuiles à Paris

Contrairement aux idées reçues, on retrouve différentes toitures en tuiles à Paris. Dans les zones protégées, il s’agit généralement de petites tuiles plates patrimoniales, que l’on retrouve notamment sur certaines toitures du Marais. Mais on retrouve également des bâtiments couverts de tuiles en terre cuite rouge.

La pose d’une couverture en tuiles est moins technique que la réalisation d’un toit en zinc. En contrepartie, c’est aussi une toiture moins durable et qui nécessite plus d’entretien que le zinc. Par ailleurs, la réalisation d’une toiture patrimoniale en tuiles plates nécessite de bien sélectionner ses fabricants de tuile.

Si vous le souhaitez, DSD Rénov est notamment spécialisé dans les toits en tuile plate patrimoniale, partout en Île-de-France.

Couverture en ardoise

L’ardoise naturelle fait partie des couvertures de toit les plus anciennes de la capitale. Et pourtant, on trouve moins de toitures en ardoise qu’en tuiles à Paris. Néanmoins, les toitures en ardoise et zinc fourmillent dans la Ville lumière. Sur ces dernières, l’ardoise est avant tout décorative, notamment présente sur les brisis de toiture.

La toiture en ardoise naturelle est une couverture haut de gamme, dont la durée de vie peut dépasser le siècle. On la retrouve notamment sur les bâtiments historiques à Paris, ainsi que sur des immeubles de standing.

Tout comme ce peut être le cas pour les couvertures en tuiles patrimoniales, mieux vaut faire appel à un couvreur spécialisé dans les toitures anciennes pour refaire un toit en ardoise.

Couverture Paris

Le toit en zinc est la couverture de toit que l’on retrouve le plus à Paris.

Notre entreprise de couverture zinguerie à Paris

Si vous êtes à la recherche d’un couvreur à Paris ou en Île-de-France, notez que DSD Rénov peut réaliser tous vos projets de rénovation d’une toiture à Paris.

Notre entreprise est réputée pour la haute spécialisation de ses couvreurs. Nous intervenons ainsi notamment dans la rénovation de couvertures patrimoniales (tuiles plates, toitures en zinc et toitures en ardoise).

Nos couvreurs professionnels peuvent notamment refaire les toitures haussmanniennes ou les couvertures d’immeubles situés en zone protégée.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis de toiture gratuit et sans engagement.
Contactez-nous pour faire estimer gratuitement vos travaux de toiture à Paris

Rénovation de toiture à Paris : nos conseils

Besoin de refaire une toiture à Paris ? Dans ce cas, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réussir vos travaux de couverture dans la capitale :

  • Choisissez un couvreur spécialisé : selon vos besoins et votre type de toiture, vérifiez toujours que votre entreprise de toiture est en mesure de traiter votre couverture, et de vous offrir un service complet (charpente, couverture, etc.).
  • Demandez des devis : un syndicat de copropriété doit demander au minimum deux devis de toiture différents. Dans la plupart des cas, les devis de couvreurs sont gratuits (nous vous déconseillons de payer pour un devis).
  • Réfléchissez à l’isolation : refaire sa toiture peut être l’occasion d’améliorer l’isolation d’un immeuble à Paris et d’optimiser ses performances énergétiques. On peut alors réfléchir à l’isolation des combles (s’ils ne sont pas occupés), ou à l’isolation de toiture par l’extérieur.
  • Pensez aux autorisations : les travaux de toiture à Paris font l’objet d’une déclaration préalable (ou d’un permis de construire s’ils modifient l’aspect extérieur de l’immeuble). La pose d’un échafaudage sur la voie publique nécessite également de demander une autorisation de la voirie. Votre couvreur peut vous accompagner dans ses demandes.

Nous vous invitons à consulter ce dossier spécial pour lire nos autres conseils sur la rénovation d’une toiture à Paris.

Prix d’une couverture de toiture à Paris (75)

Au moment de refaire sa couverture de toit à Paris, il est utile de bien s’informer sur les tarifs. Le prix de rénovation d’une toiture à Paris dépend directement de sa surface et du matériau choisi.

Refaire la toiture d’un immeuble à Paris coûtera en moyenne entre 150 et 300 euros par mètre carré TTC, tous frais compris (échafaudage, dépose de l’ancienne couverture, etc.).

Ainsi, la réfection d’une toiture de 150 m² à Paris peut vous coûter entre 22 500 et 45 000 euros en moyenne. Naturellement, les frais de rénovation d’une couverture de toit seront divisés entre les copropriétaires, de manière égale ou en fonction des quotes-parts, selon le règlement de copropriété.

Seul un devis de couverture à Paris peut vous indiquer clairement le budget de rénovation d’une toiture. Chaque devis de couvreur doit être réalisé sur mesure, et les professionnels de la toiture ne peuvent réaliser une estimation qu’en se rendant sur place.

Devis de couvreur zingueur à Paris

Vous cherchez un couvreur à Paris pour vos travaux de toiture ? Dans ce cas, n’attendez pas et demandez directement votre devis de toiture à Paris et en Île-de-France.

Nos couvreurs professionnels réalisent gratuitement l’estimation d’une toiture. Grâce à leur savoir-faire en matière de rénovation de toiture, ils vous garantissent une toiture réalisée dans les règles de l’art, et qui respecte parfaitement le plan local d’urbanisme à Paris.

Pour débuter la rénovation d’une toiture dans la capitale, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou de remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe se charge de vérifier si nous sommes en mesure de réaliser votre projet. Puis, un artisan couvreur zingueur se rendra sur place pour vous conseiller sur les travaux et estimer gratuitement le budget de rénovation de votre couverture.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.