Entreprise de ravalement à Paris (75)

Entreprise de ravalement à Paris

Faire appel à une entreprise de ravalement à Paris est essentiel dès lors que votre façade d’immeuble commence à monter des signes d’usure. En effet, le ravalement de façade à Paris est obligatoire tous les 10 ans. Mais pour protéger durablement votre façade, il est essentiel de faire appel à une entreprise de ravalement parisienne sérieuse et professionnelle. Cette page vous conseille sur le choix d’une société de ravalement à Paris.

Demandez gratuitement un devis de ravalement à Paris

Choisir une entreprise de ravalement à Paris

Il faut savoir que le ravalement de façade à Paris fait partie des travaux obligatoires pour une copropriété. Ainsi, la fréquence de ravalement d’une façade à Paris est de 10 ans. Or, pour une façade durable et parfaitement entretenue, il est essentiel de faire appel à une entreprise de ravalement spécialisée.

Le choix d’une entreprise de ravalement à Paris (75) doit s’appuyer sur des critères concrets :

  • Les compétences de l’entreprise : en premier lieu, vérifiez que votre façadier réalise bien la rénovation de façade qui vous intéresse. Par exemple, certains façadiers peuvent être spécialisés uniquement dans les enduits de façade à Paris, et ne pas réaliser de bardage ou de ravalement d’immeuble en pierre de taille.
  • La réputation de l’entreprise : faites de préférence appel à une société établie depuis plusieurs années, et qui peut vous présenter ses précédentes réalisations en matière de ravalement de façade.
  • Les garanties et assurances : un façadier doit au grand minimum disposer d’une assurance décennale et d’une assurance RC Pro. Vous pouvez également lui demander ses garanties, notamment en ce qui concerne les délais de livraison du chantier.
  • Le prix du ravalement : naturellement, le prix d’un ravalement à Paris va entrer en compte dans votre choix de société. Attention néanmoins aux ravalements à très petits prix, qui peuvent dissimuler une incompétence du façadier, ou l’utilisation de matériaux de basse qualité.
  • Les services compris : selon les cas, un façadier à Paris peut vous proposer de prendre en charge les autorisations administratives ou vous proposer des services complémentaires, comme l’isolation extérieure de la façade, la décoration de façade ou les modénatures.

DSD Rénov est une société de ravalement à Paris et en Île-de-France. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes à la recherche de façadiers professionnels et capables d’intervenir sur tous types de façades à Paris.

Quel est le prix d’un ravalement de façade à Paris ?

Le prix d’un ravalement à Paris varie énormément, en fonction de l’état de la façade et des matériaux utilisés pour sa rénovation. Ainsi, on ne peut pas comparer le prix d’un nettoyage de façade à celui d’un véritable ravalement.

Pour un chantier de rénovation d’une façade à Paris, les tarifs à prévoir sont généralement situés entre 80 et 200 euros par mètre carré, même s’ils peuvent être plus élevés dans certains cas.

Il faut comprendre que les tarifs d’une entreprise de ravalement à Paris (75) dépendent généralement des éléments suivants :

  • Le type de façade (façade en pierre, façade en plâtre chaux, etc.),
  • L’état de la façade,
  • La simplicité d’accès,
  • Le nombre d’étages,
  • La quantité de fenêtres,
  • Les décors de façade, etc.

Pour connaître le prix d’un ravalement à Paris, n’hésitez pas à contacter nos façadiers spécialisés. Ils seront ravis de vous proposer un devis de façade gratuit et sans engagement.
Je demande un devis de ravalement à Paris

Ravalement à Paris : obligations et législation

Il faut savoir que la ville de Paris a rendu le ravalement de façade obligatoire tous les 10 ans, par arrêté préfectoral. Ainsi, mieux vaut chercher une entreprise de ravalement avant d’y être obligé par la loi.

Fréquence de ravalement à Paris

La principale spécificité du ravalement à Paris réside dans les règlements qui encadrent la réalisation. Selon l’arrêté du 27 octobre 2000 art L132-1 du code de la construction et de la fabrication, le ravalement de façade est obligatoire tous les 10 ans dans la ville de Paris.

Cette fréquence exigée par la loi doit être respectée, sous peine de sanction :

  • Le maire peut soumettre une injonction au propriétaire contrevenant. Ce dernier sera ensuite obligé de réaliser un ravalement de façade sous un délai maximal de 12 mois.
  • À défaut, le propriétaire s’expose à une obligatoire de travaux, ainsi qu’à une amende de 3750 euros.

En dehors de l’aspect légal du ravalement de façade, n’oubliez pas que plus vous attendez entre deux ravalements, et plus le coût des travaux sera élevé. Et pour cause, une façade mal entretenue peut se dégrader plus vite, et nécessite d’importants travaux de réfection.

Ravalement à Paris et demandes d’autorisations

Pour réaliser un ravalement de façade à Paris, une déclaration préalable des travaux est nécessaire.

Pour cela, le propriétaire peut envoyer les dossiers en ligne sur le site de la ville de Paris. Il est également nécessaire de demander une autorisation pour la pose d’un échafaudage pendant la durée du ravalement de façade.

Votre entreprise de ravalement à Paris peut vous accompagner concernant les démarches administratives, ce qui simplifiera considérablement le chantier.

Devis de ravalement à Paris (75)

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de ravalement à Paris, n’hésitez pas à faire appel à nos services. DSD Rénov est une société spécialisée dans la rénovation du patrimoine en Île-de-France. Nous réalisons tous types de ravalement de façade à Paris et en région parisienne, depuis la pose de bardage à l’enduit de façade, en passant par l’isolation thermique par l’extérieur.

Le formulaire ci-dessous vous permet de demander un devis de ravalement à Paris, gratuitement et sans engagement. Détaillez simplement votre projet de ravalement à Paris ou en Île-de-France, et notre équipe se charge de revenir vers vous pour une estimation gratuite.

Pour rénover un bien immobilier à Paris, faites confiance à des artisans hautement spécialisés, qui sont notamment capables d’intervenir sur des façades d’immeubles classés ou inscrits au patrimoine.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.