Bardage métallique à Paris (75)

Bardage métallique à Paris

La pose d’un bardage métallique à Paris (75) est réalisée sur certains immeubles modernes, ou encore dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur. Il faut dire que le bardage en métal comporte de nombreux atouts, à commencer par un entretien très facile. Vous vous posez des questions sur les bardages métalliques à Paris et en région parisienne ? Notre entreprise de bardage en Île-de-France vous conseille.

Demander un devis de bardage métallique à Paris

Le bardage métallique à Paris -75)

La pose d’un bardage consiste à envelopper une façade existante, de manière à la protéger et à l’isoler. À Paris, les bardages sont notamment utilisés dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur. Il s’agit alors de poser un isolant sur la façade existante, et de protéger ce dernier à l’aide d’un bardage.

Le bardage métallique est l’un des plus fréquemment utilisés à Paris. On peut y trouver des bardages en acier, en alu ou encore en zinc. L’intérêt premier d’un bardage en métal pour un immeuble parisien est sa facilité d’entretien.

Tout comme la toiture en zinc ne nécessite pratiquement pas d’entretien, le bardage métallique est très résistant aux intémpéries et aux mousses. Cela en fait un très bon choix de bardage d’immeuble à Paris ou dans sa région.

Les atouts d’un bardage métallique

Dans le cadre d’une ITE ou d’un ravalement de façade à Paris, il existe différentes solutions de bardage (bardage PVC, bardage composite, bardage en bois, etc.). Or, les bardages en alu ou en zinc sont parmi les plus adaptés à la région parisienne. Faisons le tour des principaux atouts d’un bardage en métal.

Un bardage de façade imperméable

L’un des rôles essentiels que joue le bardage métallique sur un bâtiment est de créer une seconde peau, parfaitement solide et imperméable. À cet effet, le bardage métallique est idéal pour protéger durablement une façade :

  • Premièrement, il rend la façade parfaitement imperméable, en créant une surface dénuée de fissures.
  • Le métal (en particulier le zinc et l’alu) évite l’apparition de mousses, de lichen ou de salpêtre.
  • Durable et parfaitement étanche, le bardage en métal permet de protéger n’importe quel type de façade.

En rénovation d’une façade abîmée ou ancienne, la pose d’un bardage métallique offre donc une vraie protection. Elle est particulièrement conseillée sur des façades en mauvais état ou qui ne sont pas particulièrement esthétiques.

Façade métallique à Paris : un entretien facile

Le bardage métallique, contrairement à un bardage en bois, nécessite très peu d’entretien. S’il est plus délicat à installer, un bardage en métal ne doit pas être régulièrement traité ni protégé. Vous êtes tranquille pour au minimum une décennie, quand un bardage en bois doit de préférence être lasuré tous les 5 ans.

Ce n’est pas un hasard si on retrouve du bardage métallique sur des bureaux à Paris, voire sur certains copropriétés parisiennes. L’enjeu est de profiter d’une façade durable et qui ne nécessite pas un entretien trop complexe.

Un bardage idéal pour une isolation thermique par l’extérieur

Contrairement à un bardage en bois, les bardages métalliques ont de très faibles performances d’isolation thermique. Néanmoins, la pose d’un bardage métallique est très adaptée à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Et pour cause, on peut utiliser un bardage métallique double peau, qui protège durablement la couche isolante.

Dans le cadre d’une rénovation, nous conseillons systématiquement de poser un bardage métallique double peau et de réaliser une ITE. Cela va permettre non seulement de rénover et protéger la façade, mais aussi d’améliorer les performances thermiques du bâtiment.

Un revêtement de façade esthétique

Contrairement aux idées reçues, les bardages en métal sont particulièrement esthétiques. À une époque réservé aux bâtiments industriels, le métal s’invite de plus en plus souvent à Paris et dans d’autres villes de France.

Il faut dire que les bardages en acier, alu ou zinc regorgent de possibilités :

  • Des géométries variables, en fonction de la perforation, du relief et de la taille des panneaux.
  • Des textures, depuis l’aspect granuleux, brillant, brossé ou lisse.
  • De jeux de couleurs, notamment permis par le laquage thermique.

En neuf, le bardage métallique est idéal pour un immeuble moderne et original. Pour la rénovation d’une façade, il peut clairement transformer un immeuble d’habitation et le valoriser.

À savoir : bien entendu, la pose d’un bardage en métal doit être permis par la ville de Paris, et ne sera donc pas systématiquement possible.

Contactez-nous pour votre projet de bardage en Île-de-France

Un bardage écologique

Une fois encore à l’encontre de certaines idées reçues, les bardages métalliques sont souvent des constructions assez écologiques.

Dans la plupart des cas, le métal utilisé pour un bardage double peau métallique à Paris provient du recyclage. Même à défaut, les bardages en métal peuvent être recyclés en fin de vie. Leur durée de vie est par ailleurs considérable.

Cette caractéristique favorise leur cercle vertueux et rend le bardage métallique respectueux de l’environnement.

Prix d’un bardage métallique à Paris

Au moment de réaliser le ravalement d’une façade à Paris, il est important de bien anticiper son budget.

Quel est le prix d’un bardage métallique au m2 ?

En matière de prix, le bardage en métal peut s’avérer plus ou moins coûteux, selon la solution choisie. Un simple bardage en métal décoratif sera ainsi moins coûteux qu’un bardage métallique double peau avec panneaux isolants.

Dans le cadre d’une rénovation de façade, on considère que le prix d’un bardage métallique à Paris est situé entre 130 et 200 euros par mètre carré. Il peut néanmoins atteindre jusqu’à 250 euros par mètre carré dans certains projets d’ITE.

À titre comparatif, le prix d’un bardage en métal peut être inférieur au coût de réfection d’une façade ancienne. Pour rénover des murs extérieurs en mauvais état, le choix du bardage peut donc être une riche idée.

De quoi dépend le coût d’un bardage métallique ?

Naturellement, le tarif de pose d’un bardage métallique à Paris peut dépendre d’une multitude de critères. Seul un devis pour bardage en zinc ou en alu vous permet de connaître précisément le coût de tels travaux.

Globalement, le prix de pose d’un bardage en métal va dépendre des éléments suivants :

  • La surface totale de la façade,
  • La hauteur de l’immeuble,
  • Le nombre de fenêtres,
  • Les matériaux utilisés (bardage zinc, bardage alu, etc.),
  • Le type de bardage (sandwich, double peau, simple peau, etc.),
  • Le type d’isolation utilisée,
  • Les finitions réalisées.

Une entreprise de bardage doit forcément examiner et étudier votre immeuble avant d’estimer le prix d’un bardage en métal.

Devis de bardage métallique à Paris

Vous aurez compris que le coût de pose d’un bardage en zinc ou en alu dépend de très nombreux critères. Seule une entreprise de bardage à Paris peut estimer exactement le prix d’un bardage d’immeuble ou le coût d’une isolation thermique par l’extérieur.

Si vous souhaitez faire poser un bardage en métal à Paris, avec ou sans ITE, notre entreprise peut prendre en charge votre projet. Nos façadiers seront ravis de vous proposer un devis de bardage à Paris, gratuitement et sans engagement. Notez que nous pouvons réaliser la pose de tout type de bardage extérieur, et vous conseiller sur le meilleur choix de matériau ou de technique de pose pour une façade d’immeuble à Paris.

Nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact, ci-dessous, si vous souhaitez recevoir un devis gratuit et sans engagement pour l’installation d’un bardage métallique à Paris ou en Île-de-France.

    Votre devis de rénovation gratuit en Île-de-France

    N'hésitez pas à demander gratuitement un devis à DSD Rénov pour tous vos travaux de rénovation en Île-de-France (toiture, ravalement, surélévation...). Nous vous répondons sous 24 heures ouvrées. Vous pouvez également nous contacter au 01 87 66 65 49.